La Rose et le Cimeterre

8 avis Donner votre avis
Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient

Damas et Domaine des Joigny, 1191

Flamine est désespérée. Elle, qui a offert toute sa fortune familiale à l’ordre des Templiers pour protéger son frère Thomas parti en croisades dix ans plus tôt, se retrouve sans le sou, en proie à la famine, sans compter les brigands qui menacent son comté. Elle n’a plus d’autre choix que de consentir à épouser l’odieux comte de Rougy – favori de la régente Adèle de Champagne – bien qu’elle l’exècre. Mais lorsque, de retour en France, Thomas lui annonce qu’elle devra finalement lier son destin à l’impressionnant mercenaire oriental Karim al-Din, Flamine s’y refuse absolument. Bien qu’heureusement chrétien, cet homme semble déjà vouloir la dominer d’un simple regard… 
[suite]

Format ebook - Genre : Sentimental - Collection Aliénor - Série : Croisades - 1 novembre 2021 - Aliénor N°19 - 320 pages - EAN 9782280468794

Format poche - Genre : Sentimental - Collection Aliénor - Série : Croisades - 2 novembre 2021 - Aliénor N°19 - 320 pages - EAN 9782280454391

Lire un extrait

L'auteur

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par Le Boudoir du Livre le 12/06/2022 à 16:49

    Un deuxième tome à la hauteur du précédent où l'on retrouve les personnes emblématiques de cette série ainsi qu'Ysance et Aubry. Les traditions sont à l'honneur de cette romance partagée entre l'Orient et l'Occident tout comme la place de la femme dans ces deux contrées si différentes. J'ai aimé la romance entre un Maure et une française, ça change des romances habituelles.

     

    Damas, 1191.

     

    La vie de Karim-al-Dîn a pris un autre tournant quand il a perdu de la plus vile des façons un être cher. Chef de l'armée des mercenaires, redouté tant en Orient qu'en France, Karim sert les intérêts de la chrétienté et les plus offrants. Amis de Thomas de Joigny et Amaury Tonnerre, Karim devient l'émissaire de Saladin en Europe. Grièvement blessé, Thomas fait promettre à Karim de prendre soin de sa sœur Flamine qu'il n'a pas vu depuis dix ans.

     

    Des détournements de fond sont l'objet d'alliances purement politiques de la part d'Aliénor et Adèle de Champagne prêtes à tout pour assouvir leurs soifs de pouvoir.

     

    Après avoir donné tout ce qu'elle possédait à l'Ordre des Templiers, Flamine qui a repris la gouvernance du comté est impuissante face aux raids sur ses terres. Sans protecteur, elle ne peut se résoudre à épouser le comte de Rougy qui la met très mal à l'aise. Sa rencontre avec Flamine est déroutante tout comme la langue acérée et le caractère de la demoiselle. L'annonce des fiançailles entre celle-ci et un Maure à l'allure effrayante présage bien des désaccords. Loin d'être indifférente à son charme, Flamine commence à apprécier son fiancé mais leur départ pour Reims va être le début d'humiliations des plus cuisantes au point de ne pas reconnaître celui qu'elle va épouser. Tout comme Ysance avant elle, Flamine va subir le chantage d'Adèle.

     

    Tiraillé entre deux mondes, Karim devra faire son choix entre son devoir et son amour pour Flamine.

     

    S'en sortira-t-elle indemne ? Karim lui livrera-t-il les blessures de son passé ?

     

    Pourra-t-elle lui pardonner son attitude et ses mensonges ?

     

    Un second tome où on retrouve Ysance, Aubry, Amaury et Thomas ainsi qu'Adelys. Des indices semés par l'autrice laisse entrevoir la prochaine aventure qui a l'air aussi passionnante que celle-ci. Un éclairage intéressant sur les conflits entre l'Orient et l'Occident ainsi que les enjeux géopolitiques où les femmes sont utilisées comme des pions sur l'échiquier du pouvoir.

     

    J'aime beaucoup le parallèle entre l'Orient et l'Occident, les différences de coutumes et de traditions. Une romance hors des sentiers battus qui apporte une bouffée d'air frais bienvenue.

     

     

    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par petitcactus le 24/11/2021 à 20:18
    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par Marianne R le 30/03/2022 à 01:52

    belle histoire, se devore d'une traite!

    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par marylene d le 14/11/2021 à 17:35

    J'ai beaucoup aimé ,pleins de rebondissements.A lire 

    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par Stephanie D le 27/02/2022 à 23:39
    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par Kryss le 25/12/2021 à 18:50
    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par Farida M le 28/11/2021 à 04:19
    [ + ]
  • A propos de La Rose et le Cimeterre
    Posté par ElBaathory le 11/04/2022 à 10:30

    Ayant été tellement enchanté par ma découverte et lecture du premier volet de cette saga que je n’ai eu cœur de m’arrêter en si bon chemin et me suis empressé de me procurer les autres chapitres déjà parus afin de m’en délecter au plus vite. Je suis plus content de ce choix tant ce nouveau chapitre réitère l’expérience d’une excellente lecture.

    Cette fois-ci Penny Watson Webb nous embarque dans de lointaines contrées orientales dans lesquelles l’intrigue prend place en parallèle de celle du tome précédent, Le Lys et le Croisé. C’est pourquoi, je vous recommande fortement sa lecture avant de débuter celle-ci. En effet, cette dernière développe davantage certains aspects de ses incroyables et palpitantes intrigues royales et autres enjeux de cour, tout comme elle développe à merveille certains de ses protagonistes précédemment dévoilés. Ainsi, j’ai pris plaisir à en apprendre bien davantage quant à la période drastiquement mise à l’honneur dans cette série. Croisades se veut une épopée toujours aussi palpitante et captivante à découvrir. D’autant plus que l’épisode présenté se dessine riche et source d’évasion et de voyages dont j’ai adoré me repaître. Découvrir l’Orient d’antan ainsi que ses coutumes ancestrales m’a plus que dépaysé et totalement émerveillé. Comme par le passé et sans autant affabuler son œuvre de nombreuses descriptions, l’auteure parvient néanmoins à mettre en image avec efficacité de chaleureux paysages et autres désertiques environnements. Il en est de même pour les us et coutumes spécifique du moyen-orient bien loin des traditions occidentales de l’époque qui se sont dévoilées intéressantes et fortement pertinentes à découvrir. J’ai aussi été sensible à la dimension historique de ce volet qui explore une période foisonnante, fascinante et passionnante. Ainsi, l’ordre des Templiers est mis à l’honneur ainsi que celui, purement fictif, des Cobras Noirs ce groupe de mercenaires, fidèles au Saladin, aussi dangereux que trépidants. Quel plaisir j’ai donc pris à remonter le temps et à voyager grâce à la séduisante et alléchante plume de Penny Watson Webb. Ainsi, son style se démontre toujours aussi pertinent et délicieux à lire et purement addictif. Ainsi il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour arriver à la dernière page de ce second chapitre qui me laisse encore plus impatient de continuer mon périple  en compagnie de personnages éloquents et attachants.

    En effet et bien que j’avais déjà adoré faire la connaissance d’Ysance et d’Amaury mais je dois bien admettre avoir tout autant aimé découvrir l’héroïne de cette romance, Flamine cette jeune demoiselle aussi intrépide qu’indépendante. Soeur de Thomas partie en expédition militaire à la solde du roi de France, celle-ci se voit confier la gérance de son domaine, celui de Joigny dont le perfide et manipulateur comte de Rougy rêve de s’emparer. Bien que dévoilée faible et abattue par la conséquence de ses dernières fonctions, Flamine fera toujours force de détermination et son caractère assuré ainsi que son franc parlé m’ont plus que régalé. Surtout que ce tempérament de feu se dessine à l’opposé de celui des femmes du monde de Karim al-Din, ce sombre et taciturne guerrier oriental et membre des Cobras Noirs. C’est pourquoi et malgré un schéma se rapprochant quelque peu de précédent volet, l’évolution de cette dernière romance n’en reste pas moins différente et se dessine des plus intrigante. En effet, de par leurs différences ethniques et culturelles, ces derniers ne cesseront d’être en total opposition et malgré sa ténacité, notre jeune guerrier verra ses défenses  et ses convictions s’ébranler face à autant de persuasion. D’autant plus que ce dernier détient une place importe sur cet échiquier royal et celui-ci se verra contraint de se fiancer à cette intrépide demoiselle afin de maintenir une certaine stabilité entre les continents. C’est donc sans surprise que j’ai adoré suivre la dynamique de ce duo et le rythme palpitant de cette histoire de coeur débordante d’action et de passion. Sans pareil, Penny Watson Webb délivre une sensuelle et malicieuse romance qui, comme à l’accoutumée, m’a complément séduit et parfaitement diverti. Cette dernière allie toujours à merveille Histoire et amour et mieux encore, j’ai été plus que content de retrouver Ysance et Amaury ainsi que leurs enfants dont Audry qui se veut le héros du troisième volet que je m’apprête à dévorer. Étonnement, j’ai aussi été ravi de retrouver la machiavélique et complotiste Adèle de Champagne ainsi que son fidèle acolyte comte de Rougy que j’ai pris plaisir à détester.

    Sans surprise, ce second volet se révèle aussi palpitant et captivant que son prédécesseur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la période des croisades brillamment mise en lumière par l’auteure. Ainsi, partir en ces terres lointaines s’est dévoilé des plus divertissant et totalement dépaysant. J’ai voyagé autant que j’ai vibré grâce à la passionnante et séduisante plume de cette dernière.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Le guerrier et l'hermine Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
L'honneur de Violette Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Le lys et le croisé Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,70 €
Le myosotis et l'aigle Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,70 €
Le chant des bruyères Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
La châtelaine et le Viking Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
Pour porter ton nom Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
Le capitaine et l'insoumise Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
L'iris et l'épervier Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 € 2,99 €
  • Poche 7,70 €
Le Jasmin et le Cobra Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,70 €
La belle des salines Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
L'amour en représailles Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Coffret trilogie Le coeur de l'Arkansas Penny Watson Webb
  • EPub 13,99 €
La rebelle de Little Rock Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Le serment brisé Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
L'épouse ennemie Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
Le feu des forges Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €