Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Penny Watson Webb
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Ayant été tellement enchanté par ma découverte et lecture du premier volet de cette saga que je n’ai eu cœur de m’arrêter en si bon chemin et me suis empressé de me procurer les autres chapitres déjà parus afin de m’en délecter au plus vite. Je suis plus content de ce choix tant ce nouveau chapitre réitère l’expérience d’une excellente lecture.
Cette fois-ci Penny Watson Webb nous embarque dans de lointaines contrées orientales dans lesquelles l’intrigue prend place en parallèle de celle du tome précédent, Le Lys et le Croisé. C’est pourquoi, je vous recommande fortement sa lecture avant de débuter celle-ci. En effet, cette dernière développe davantage certains aspects de ses incroyables et palpitantes intrigues royales et autres enjeux de cour, tout comme elle développe à merveille certains de ses protagonistes précédemment dévoilés. Ainsi, j’ai pris plaisir à en apprendre bien davantage quant à la période drastiquement mise à l’honneur dans cette série. Croisades se veut une épopée toujours aussi palpitante et captivante à découvrir. D’autant plus que l’épisode présenté se dessine riche et source d’évasion et de voyages dont j’ai adoré me repaître. Découvrir l’Orient d’antan ainsi que ses coutumes ancestrales m’a plus que dépaysé et totalement émerveillé. Comme par le passé et sans autant affabuler son œuvre de nombreuses descriptions, l’auteure parvient néanmoins à mettre en image avec efficacité de chaleureux paysages et autres désertiques environnements. Il en est de même pour les us et coutumes spécifique du moyen-orient bien loin des traditions occidentales de l’époque qui se sont dévoilées intéressantes et fortement pertinentes à découvrir. J’ai aussi été sensible à la dimension historique de ce volet qui explore une période foisonnante, fascinante et passionnante. Ainsi, l’ordre des Templiers est mis à l’honneur ainsi que celui, purement fictif, des Cobras Noirs ce groupe de mercenaires, fidèles au Saladin, aussi dangereux que trépidants. Quel plaisir j’ai donc pris à remonter le temps et à voyager grâce à la séduisante et alléchante plume de Penny Watson Webb. Ainsi, son style se démontre toujours aussi pertinent et délicieux à lire et purement addictif. Ainsi il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour arriver à la dernière page de ce second chapitre qui me laisse encore plus impatient de continuer mon périple en compagnie de personnages éloquents et attachants.
En effet et bien que j’avais déjà adoré faire la connaissance d’Ysance et d’Amaury mais je dois bien admettre avoir tout autant aimé découvrir l’héroïne de cette romance, Flamine cette jeune demoiselle aussi intrépide qu’indépendante. Soeur de Thomas partie en expédition militaire à la solde du roi de France, celle-ci se voit confier la gérance de son domaine, celui de Joigny dont le perfide et manipulateur comte de Rougy rêve de s’emparer. Bien que dévoilée faible et abattue par la conséquence de ses dernières fonctions, Flamine fera toujours force de détermination et son caractère assuré ainsi que son franc parlé m’ont plus que régalé. Surtout que ce tempérament de feu se dessine à l’opposé de celui des femmes du monde de Karim al-Din, ce sombre et taciturne guerrier oriental et membre des Cobras Noirs. C’est pourquoi et malgré un schéma se rapprochant quelque peu de précédent volet, l’évolution de cette dernière romance n’en reste pas moins différente et se dessine des plus intrigante. En effet, de par leurs différences ethniques et culturelles, ces derniers ne cesseront d’être en total opposition et malgré sa ténacité, notre jeune guerrier verra ses défenses et ses convictions s’ébranler face à autant de persuasion. D’autant plus que ce dernier détient une place importe sur cet échiquier royal et celui-ci se verra contraint de se fiancer à cette intrépide demoiselle afin de maintenir une certaine stabilité entre les continents. C’est donc sans surprise que j’ai adoré suivre la dynamique de ce duo et le rythme palpitant de cette histoire de coeur débordante d’action et de passion. Sans pareil, Penny Watson Webb délivre une sensuelle et malicieuse romance qui, comme à l’accoutumée, m’a complément séduit et parfaitement diverti. Cette dernière allie toujours à merveille Histoire et amour et mieux encore, j’ai été plus que content de retrouver Ysance et Amaury ainsi que leurs enfants dont Audry qui se veut le héros du troisième volet que je m’apprête à dévorer. Étonnement, j’ai aussi été ravi de retrouver la machiavélique et complotiste Adèle de Champagne ainsi que son fidèle acolyte comte de Rougy que j’ai pris plaisir à détester.
Sans surprise, ce second volet se révèle aussi palpitant et captivant que son prédécesseur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la période des croisades brillamment mise en lumière par l’auteure. Ainsi, partir en ces terres lointaines s’est dévoilé des plus divertissant et totalement dépaysant. J’ai voyagé autant que j’ai vibré grâce à la passionnante et séduisante plume de cette dernière.
[ + ] -
Brunhilde connaît la reine de France, lorsqu'elle lui rend visite, cette dernière lui accorde le droit de se choisir son mari.
Jack, le frère aîné de Brunhilde, a déjà choisi le prétendant de sa soeur, le seigneur Valcoudray, dont l'alliance renforcerait leur famille. Mais Brune, est loin d'être du même avis que son frère, elle n'a aucune envie d'épouser cet homme qu'elle juge froid et arrogant.
Une autre idée germe dans sa tête, épouser Conan de Ker Glenn, un breton qui est l'ennemi juré de sa famille, cette union aurait pour but de réconcilier les clans et promouvoir la paix.
Une romance historique, très complète en terme de contexte historique, nous faisons un véritable bond en arrière, à la découverte d'un conflit opposant la Normandie et la Bretagne.
L'auteure installe et étoffe son récit au fur et à mesure, le climat est très étouffant entre les querelles incessantes, et l'ambiance pesante d'un mariage qui n'est pas le fruit d'une passion mais de la raison.
Brune, est une jeune femme forte et courageuse, qui n'hésite pas à se sacrifier pour la paix, elle devra quitter sa famille qu'elle a maintenant à dos, et vivre chez le clan ennemi qui ne l'accueil pas les bras ouverts.
Elle aura bien souvent un sentiment de solitude qui pèse sur ses épaules, mais pourtant elle garde son caractère, elle est fière et obstinée et ne se laisse pas faire ! J'ai aimé sa bravoure, mais également sa patience, sa gentillesse et son altruisme.
Quant à Conan, ce beau breton au coeur de pierre du moins en apparence, ne voit en Brune qu'une normande, il ne cherche pas à la découvrir, à faire sa connaissance il reste buté sur ses positions, et pense qu'elle a quelque chose derrière la tête, il ne lui fait pas du tout confiance.
J'aurais aimé, qu'il se rende compte de la chance qu'il avait d'avoir cette femme à ses côtés, mais il a toutes les raisons pour se montrer si méfiant, il a passé de nombreuses années en prison.
L'auteure ne va pas dans la facilité avec nos personnages, on se demande même si on aura le droit à une jolie romance dans cette histoire, car si un baiser est échangé rapidement, il faut s'accrocher pour en avoir un second !
Une histoire très agréable et plaisante à lire, avec des scènes parfois barbares, des personnages attachants que l'on apprend à aimer en les découvrant davantage.
Une très belle découverte pour ma part, qui lis de plus en plus de romance historique, celle-ci est passionnante.
[ + ] -
J'adore les romans de Penny Watson-Webb. Que ce soit son écriture fluide, les informations historiques et surtout le fait que ce soit une autrice française qui écrit des romances historiques se déroulant en France, bref je suis toujours impatiente de découvrir dans quelle contrée je vais être plongée. Dans cette série, il sera question de vengeance et d'amour en Occident et en Orient. Les héroïnes se retrouvent prise au piège de la reine Adèle de Champagne et de ses sombres complots visant à contrecarrer la prise de pouvoir de son fils Philippe et sont hais par les hommes qui sont partagés entre amour et devoir, entre trahison et passion. La violence est très présente ce qui cadre parfaitement avec le contexte géopolitique et les Croisades.
Reims, 1180.
Philippe Auguste redoute sa mère, Adèle de Champagne qui entend bien contrôler son fils telle une marionnette. Pour le pouvoir, elle est prête à tout, pour la contrer, il est prêt à tout.
Ysance, orpheline bâtarde va être le pion d'Adèle en échange d'une dot et d'un mariage respectable. Nièce de l'évêque de Reims, elle n'a d'autre choix que d'obéir.
A Paris, elle devient les yeux et les oreilles de la reine-mère et se rapproche d'Amaury de Tonnerre, chevalier et plus proche ami de Philippe. Alors que des sentiments les unissent, Ysance tombe dans le piège orchestré par Amaury mais la trahison d'Ysance causera sa perte quand Amaury est emprisonné à cause d'elle. Déshonorée, Ysance a permis à Amaury de retrouver sa liberté. Le destin d'Ysance lui réserve bien des surprises et des dangers.
Onze ans plus tard (1192).
De retour des Croisades, Amaury retrouve Ysance et compte bien se venger en en faisant sa maîtresse. Accusée de meurtre, Ysance n'aura de cesse de prouver sa valeur et sa loyauté envers Amaury et le roi, et ce peu importe le danger.
Entre haine et passion, deux héros qui vont devoir déjouer les complots qui pourraient venir contrecarrer leur amour !
Un premier tome qui nous plonge dans les complots, alliances et espionnage politique à la Cour de France. Sur fond de "Croisade", une histoire d'amour et de trahison qui dévoile tout le contexte d'une période historique fortement troublée par les conquêtes de royaumes et de pouvoir. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ce couple torturé que l'on retrouve dans les tomes suivants ce qui permet une certaine continuité et une fluidité dans cette série. Comme tous les "Harlequin", cette romance se lit très rapidement et est captivante.
Le tome trois m'intrigue beaucoup, je pense que je risque d'avoir un beau coup de cœur.
[ + ] -
J'ai adoré! Tout dans ce roman est absolument parfait! Non le Far West n'était pas doux et l'auteure le retranscrit à merveille. Le personnage masculin est borné, presque méchant, orgueilleux, tétu, revanchard et pourtant si faible...l'héroïne bien qu'elle n'est pas beaucoup d'emprise sur sa vie est si forte, si intelligente, si brave...A lire absolument! [ + ]
-
Vous n’êtes pas sans savoir que les précédents volets de Croisades m’ont plus que convaincu et conquis. C’est pourquoi, j’avais hâte de retrouver la plume de Penny Watson Webb qui, cette fois-ci, m’était à l’honneur Renaud l’un des frères Tonnerre et dont l’aperçu passé m’avait déjà forte impression. En effet, ce pieux et chaste personnage offre l’opportunité à l’auteure de mettre en avant une partie de l’Histoire que j’affectionne particulièrement, celui du célèbre ordre religieux formé des Templiers, chevaliers et ennemis des Assassins dont, une fois de plus, le résultat se dévoile fort convaincant et des plus alléchant.
C’est incroyable à quel point cette dernière maîtrise parfaitement son sujet de bout en bout. Ainsi, dès les premières pages j’ai été happé par ce dernier volet hautement immersif et parfaitement addictif. Qu’il s’agisse de la romance ou des intrigues et autres conflits politiques, chacune des orientations de ce roman démontre et appuie le riche et minutieux travail réalisé par Penny Webb Watson. Celle-ci s’inspire de l’Histoire pour nous livrer une énième bataille des plus réussie et convaincante et qui m’a semblé bien plus palpitante encore que précédemment. D’autant plus que cette dernière ne lésine pas sur l’action et les retournements de situations. Ainsi et même si la romance reste un des élément central de l’intrigue, le conflit militaire dévoilé n’a pas à rougir de son traitement tant son développement se veut rigoureux et tant je me suis bien des fois fais surprendre par les dangers et les pièges de ce dernier. Sans pour autant être aussi riche qu’un manuel d’Histoire, cette dernière offre avec suffisance les clefs de cette fastueuse ère et donne réellement matière à réfléchir. C’est simple, mon imagination n’a cessé d’être mise à l’épreuve tant je me suis dessiné de palpitantes scènes de combat me rappelant la franchise Assassin’s Creed que j’apprécie fortement de par sa richesse. Il était donc évident que j’allais adorer ce volet mais j’admets que je ne pensais pas en être autant imprégné et à le dévorer avec autant d’avidité et d’émotivité. D’autant plus que si cette revisite des Templiers se veut réussie, elle n’aurait pu l’être sans les coulisses de cette complexe opposition entre le peuple occidental et oriental porté par le délicieux personnage féminin, la princesse et fille du sultan Nesayem. A travers le portrait de cette dernière, Penny Watson Webb met à l’honneur et en valeur la richesse – malgré les incompréhensions – des différences culturelles de ces peuples que j’ai pris plaisir à redécouvrir grâce à son cadre spatio-temporel.
Ainsi et sans surprise, ces nombreuses discordances et autres dissemblances n’ont cessé d’être sublimées par la merveilleuse et délicieuse romance dévoilée au cours de ce chapitre. En effet et en guise de vengeance, Renaud se veut marquer et marier de force à Nesayem et bien que tout les oppose, chacun tentera de se comprendre et de s’apprivoiser tout en se découvrant. Ainsi, l’auteure prend le temps nécessaire pour offrir une nouvelle relation axée sur la construction ainsi que la psychologie de ses personnages ce qui lui permet d’esquisser une romance bien plus fine et profonde qu’à l’accoutumée. C’est simple, j’ai adoré suivre cette touchante et émouvante histoire de cœur, collante parfaitement à l’image douce et louable que je m’étais fait de Renaud. En fidèle chevalier servant, celui-ci n’hésitera pas à s’effacer pour laisser le temps à sa promise Nesayem de s’accoutumer à ce nouveau peuple aux coutumes et mœurs en réelle opposition avec les siennes. En effet, élevée en orient les femmes de ces arides contrée ne détiennent pas la même position au sein de la cour et se dévoilent sous l’autorité des hommes de leurs tribus. C’est pourquoi, cette nouvelle liberté l’effraiera autant que sa nouvelle vie conjugale à laquelle elle devra s’acclimater. Pour autant et malgré cette fragilité, cette dernière m’a impressionné de par son extrême résilience qui démontre toute sa force et qui se veut des plus séduisante et touchante. C’est donc naturellement que je me suis fortement attaché à ce tandem qui ne cesse de briller par sa pureté et son innocence, tous deux épurés par la délicieuse plume de Penny Watson Webb qui offre une romance puissante et poignante. Comme à l’accoutumée, j’ai ressenti énormément d’émotions au cours de ma lecture mais j’admets avoir bien plus vibré au rythme de celle-ci.
Cet ultime chapitre n’est donc pas passé loin du coup de cœur tant je l’ai trouvé émouvant et poignant grâce à la pureté et la douceur de la romance dévoilée et portée par des personnages sincères et authentiques. Le tout placé au cœur d’un alléchant et pertinent conflit politique rondement mené et mettant en lumière l’ordre des Templiers ainsi que celui de leurs ennemis, les Assassins. Penny Watson Webb offre un au revoir saisissant et je serais ravie de retrouver la descendance des Tonnerre et autres personnages dévoilés au cours de cette palpitante et haletante saga dont l’Histoire brille autant que la romance.
[ + ] -
Une romance intéressante sur une histoire d'amour entre un Croisé et une princesse d'Orient, deux mondes qui s'entrechoquent, qui s'apprivoisent pour ne former qu'un. On poursuit l'histoire des Tonnerre avec Renaud et Nesayem. J'ai aimé le déroulé de leur relation, le caractère des deux personnages, je trouve que c'est une romance bien sympathique et enrichissante sur les us et coutumes de la femme en Orient.
Saint-Jean d'Acre, 1201.
Renaud de Tonnerre et les autres Templiers sont dépités de leur mission qui s'est avérée suicidaire. Une énième croisade va voir le jour tandis que les Maures reprennent les places fortes de Jérusalem.
Paris, 1202.
Philippe de France veut empêcher l'alliance entre l'Egypte et l'Iran via une union politique. Dans le désert du Sinaï, Amaury s'apprête à enlever Nesayem, la princesse et fille préférée du sultan d'Egypte. Celle-ci l'a déjà rencontrée et ressent un trouble chaque fois qu'elle pense à lui. Tous les deux se retrouvent pris au piège de la situation géopolitique et vont devoir aller à l'encontre de leurs convictions. Enlevée, Nesayem est déshonorée à jamais par les actes de Renaud de Tonnerre. Torturé par père de la jeune femme jusque dans ses chairs, le sort de Nesayem et le sien est entre les mains du sultan Al-Adel. Tandis que se joue leurs destins, les Assassins mettent leur plan à exécution en tentant de les empoisonner. Quant à leur avenir, il semble qu'il n'autres choix que de se marier. Troublés par leurs sentiments mais gênés par leur union aussi soudaine qu'inattendue, ils ont du mal à se révéler l'un à l'autre.
Leur retour en France va être long et la relation nouvelle de Nesayem et Renaud est compliquée par les différences de culture de leurs pays respectifs.
A Champagne, Nesayem va être d'une aide précieuse pour les femmes Tonnerre.
Mais le danger se rapproche et l'amour de Renaud et Nesayem pourrait bien être compromis.
Nesayem saura-t-elle trouver sa place dans un pays étranger et dans la famille Tonnerre ?
Entre Orient et Occident, une alliance inattendue, promesse d'un avenir nouveau !
Comme je le disais, une romance des plus intéressantes de par le contexte historique et cette ambiance de douceur et de pureté de l'histoire d'amour mise en place entourée d'une guerre entre Orient et Occident, comme si l'amour de Nesayem et Renaud était dans une bulle à part du monde qui les entourent. La place de la femme en Orient est très bien représentée et décrite, de même que les différences de religion, d'us et coutumes, de traditions, de valeurs... Comme d'habitude, on ressent le travail historique de l'autrice, ce qui apporte ce petit plus par rapport à une romance classique.
[ + ]