
Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Penny Watson Webb
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J’ai complètement été happé par cette histoire, du début à la fin l’auteure nous tient en haleine, son récit des guerres entre Normands et Bretons est juste allaitant, on a l’impression d’y être. Soyons chauvin une romance historique bien de chez nous ça change. Brune est une jeune femme attachante, pleine de bonne intention. Elle ne cherche qu’à régler le conflit qui oppose les normands et les bretons et à vivre paisiblement, c’est d’ailleurs avec cette idée en tête qu’elle décide d’épouser Conan, mais ce n’est pas si simple. Loin des complots, trahisons naïvement elle pense pouvoir rapprocher son frère le comte de Montgomery et son époux. Le début du récit nous plonge dans la difficulté que rencontre Brune pour trouver sa place dans le fief de Conan et avouons le il ne l’aide pas beaucoup. Certaine diront surement qu’il contribue à l’exclusion de Brune. Mais là aussi au fil du récit on comprend la réaction de Conan, si au départ il m’a paru antipathique, j’ai pris plaisir à le découvrir. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, Guillaume, Pierre, Hélène, Dame Katel, Amélie et Erwan permettent de découvrir le calvaire que chaque breton a traversé.
[ + ] -
J'adore les romans de Penny Watson-Webb. Que ce soit son écriture fluide, les informations historiques et surtout le fait que ce soit une autrice française qui écrit des romances historiques se déroulant en France, bref je suis toujours impatiente de découvrir dans quelle contrée je vais être plongée. Dans cette série, il sera question de vengeance et d'amour en Occident et en Orient. Les héroïnes se retrouvent prise au piège de la reine Adèle de Champagne et de ses sombres complots visant à contrecarrer la prise de pouvoir de son fils Philippe et sont hais par les hommes qui sont partagés entre amour et devoir, entre trahison et passion. La violence est très présente ce qui cadre parfaitement avec le contexte géopolitique et les Croisades.
Reims, 1180.
Philippe Auguste redoute sa mère, Adèle de Champagne qui entend bien contrôler son fils telle une marionnette. Pour le pouvoir, elle est prête à tout, pour la contrer, il est prêt à tout.
Ysance, orpheline bâtarde va être le pion d'Adèle en échange d'une dot et d'un mariage respectable. Nièce de l'évêque de Reims, elle n'a d'autre choix que d'obéir.
A Paris, elle devient les yeux et les oreilles de la reine-mère et se rapproche d'Amaury de Tonnerre, chevalier et plus proche ami de Philippe. Alors que des sentiments les unissent, Ysance tombe dans le piège orchestré par Amaury mais la trahison d'Ysance causera sa perte quand Amaury est emprisonné à cause d'elle. Déshonorée, Ysance a permis à Amaury de retrouver sa liberté. Le destin d'Ysance lui réserve bien des surprises et des dangers.
Onze ans plus tard (1192).
De retour des Croisades, Amaury retrouve Ysance et compte bien se venger en en faisant sa maîtresse. Accusée de meurtre, Ysance n'aura de cesse de prouver sa valeur et sa loyauté envers Amaury et le roi, et ce peu importe le danger.
Entre haine et passion, deux héros qui vont devoir déjouer les complots qui pourraient venir contrecarrer leur amour !
Un premier tome qui nous plonge dans les complots, alliances et espionnage politique à la Cour de France. Sur fond de "Croisade", une histoire d'amour et de trahison qui dévoile tout le contexte d'une période historique fortement troublée par les conquêtes de royaumes et de pouvoir. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ce couple torturé que l'on retrouve dans les tomes suivants ce qui permet une certaine continuité et une fluidité dans cette série. Comme tous les "Harlequin", cette romance se lit très rapidement et est captivante.
Le tome trois m'intrigue beaucoup, je pense que je risque d'avoir un beau coup de cœur.
[ + ] -
J’ai beaucoup aimé cette histoire même si j’aurais préféré que Guillaume ne meurt pas... Son personnage était très sympathique !!! La mort d’Arthus était aussi très rapide. Mais ces évènements n’ont pas réussi à diminuer le plaisir de lire ce livre !!! J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Brune et Conan et surtout j’ai hâte de lire la suite .... [ + ]
-
Brunhilde connaît la reine de France, lorsqu'elle lui rend visite, cette dernière lui accorde le droit de se choisir son mari.
Jack, le frère aîné de Brunhilde, a déjà choisi le prétendant de sa soeur, le seigneur Valcoudray, dont l'alliance renforcerait leur famille. Mais Brune, est loin d'être du même avis que son frère, elle n'a aucune envie d'épouser cet homme qu'elle juge froid et arrogant.
Une autre idée germe dans sa tête, épouser Conan de Ker Glenn, un breton qui est l'ennemi juré de sa famille, cette union aurait pour but de réconcilier les clans et promouvoir la paix.
Une romance historique, très complète en terme de contexte historique, nous faisons un véritable bond en arrière, à la découverte d'un conflit opposant la Normandie et la Bretagne.
L'auteure installe et étoffe son récit au fur et à mesure, le climat est très étouffant entre les querelles incessantes, et l'ambiance pesante d'un mariage qui n'est pas le fruit d'une passion mais de la raison.
Brune, est une jeune femme forte et courageuse, qui n'hésite pas à se sacrifier pour la paix, elle devra quitter sa famille qu'elle a maintenant à dos, et vivre chez le clan ennemi qui ne l'accueil pas les bras ouverts.
Elle aura bien souvent un sentiment de solitude qui pèse sur ses épaules, mais pourtant elle garde son caractère, elle est fière et obstinée et ne se laisse pas faire ! J'ai aimé sa bravoure, mais également sa patience, sa gentillesse et son altruisme.
Quant à Conan, ce beau breton au coeur de pierre du moins en apparence, ne voit en Brune qu'une normande, il ne cherche pas à la découvrir, à faire sa connaissance il reste buté sur ses positions, et pense qu'elle a quelque chose derrière la tête, il ne lui fait pas du tout confiance.
J'aurais aimé, qu'il se rende compte de la chance qu'il avait d'avoir cette femme à ses côtés, mais il a toutes les raisons pour se montrer si méfiant, il a passé de nombreuses années en prison.
L'auteure ne va pas dans la facilité avec nos personnages, on se demande même si on aura le droit à une jolie romance dans cette histoire, car si un baiser est échangé rapidement, il faut s'accrocher pour en avoir un second !
Une histoire très agréable et plaisante à lire, avec des scènes parfois barbares, des personnages attachants que l'on apprend à aimer en les découvrant davantage.
Une très belle découverte pour ma part, qui lis de plus en plus de romance historique, celle-ci est passionnante.
[ + ] -
Je sentais que ce tome serait mon chouchou, déjà la couverture est la même que "Les Lionnes de Venise" de Mireille Calmel, ma duologie favorite. J'ai adoré cette histoire où l'héroïne passe par tellement d'épreuves, aucun temps mort, les événements s'enchaînent et cette histoire d'amour est vraiment particulière. Merci NetGalley et Harlequin pour cette belle lecture. Petite erreur sur la quatrième de couverture, c'est Audry et non Aubry.
Paris, 1202.
A la mort de Saladin, l'Orient est en guerre. Philippe Auguste se tient au courant des événements grâce à Renaud, l'un des fils du comte de Tonnerre qui y vit depuis dix ans. Audry est le chef des Cobras noir et voue une haine féroce pour Adelys de Rougy, la nouvelle espionne d'Adèle de Champagne. Tout comme pour Ysance, la reine-mère l'a modelé à sa guise jusque dans l'art de séduire.
A Venise, Adelys et sa sœur Philippa suivent le comte de Brunswick, le mari d'Adelys, une union purement politique orchestrée par la reine-mère. Quand celui-ci est assassiné, Philippa est accusée et elles sont obligées de prendre la fuite, trouvant momentanément refuge dans un couvent. Enjeu politique, Adelys est menacée de mort par Karl de Bavière qui n'aura de cesse de la traquer. Emissaire, Adelys joue de ses charmes devant les puissants de ce monde afin de garantir la sécurité de Philippa, simple d'esprit. Prisonnière d'Audry, la haine que lui voue celui-ci l'amène à une nuit de luxure, gage de non-retour.
Sur le chemin du retour, Adelys est enlevée. L'enfer ne fait que commencer. C'est l'union de deux frères, Renaud et Audry, un Croisé et un mercenaire qui vont partir à la recherche d'Adelys, pion politique de la plus haute importance bien malgré elle.
Adelys devra subir bien des épreuves pour celui qu'elle aime tandis qu'Audry devra prendre une décision lourde de sens pour celle qu'il aime.
Quand la haine et la vengeance sont le reflet d'un amour dangereux, entre Orient et Occident !
Un troisième tome qui invite au voyage jusqu'aux confins du désert où se scellera une passion dévastatrice entre enjeu politique et conquête de territoires. L'autrice fait découvrir le charme subtil de l'Orient, ses us et coutumes tandis que les protagonistes du quatrième tome s'emboitent tout naturellement dans l'histoire.
[ + ] -
Ayant été tellement enchanté par ma découverte et lecture du premier volet de cette saga que je n’ai eu cœur de m’arrêter en si bon chemin et me suis empressé de me procurer les autres chapitres déjà parus afin de m’en délecter au plus vite. Je suis plus content de ce choix tant ce nouveau chapitre réitère l’expérience d’une excellente lecture.
Cette fois-ci Penny Watson Webb nous embarque dans de lointaines contrées orientales dans lesquelles l’intrigue prend place en parallèle de celle du tome précédent, Le Lys et le Croisé. C’est pourquoi, je vous recommande fortement sa lecture avant de débuter celle-ci. En effet, cette dernière développe davantage certains aspects de ses incroyables et palpitantes intrigues royales et autres enjeux de cour, tout comme elle développe à merveille certains de ses protagonistes précédemment dévoilés. Ainsi, j’ai pris plaisir à en apprendre bien davantage quant à la période drastiquement mise à l’honneur dans cette série. Croisades se veut une épopée toujours aussi palpitante et captivante à découvrir. D’autant plus que l’épisode présenté se dessine riche et source d’évasion et de voyages dont j’ai adoré me repaître. Découvrir l’Orient d’antan ainsi que ses coutumes ancestrales m’a plus que dépaysé et totalement émerveillé. Comme par le passé et sans autant affabuler son œuvre de nombreuses descriptions, l’auteure parvient néanmoins à mettre en image avec efficacité de chaleureux paysages et autres désertiques environnements. Il en est de même pour les us et coutumes spécifique du moyen-orient bien loin des traditions occidentales de l’époque qui se sont dévoilées intéressantes et fortement pertinentes à découvrir. J’ai aussi été sensible à la dimension historique de ce volet qui explore une période foisonnante, fascinante et passionnante. Ainsi, l’ordre des Templiers est mis à l’honneur ainsi que celui, purement fictif, des Cobras Noirs ce groupe de mercenaires, fidèles au Saladin, aussi dangereux que trépidants. Quel plaisir j’ai donc pris à remonter le temps et à voyager grâce à la séduisante et alléchante plume de Penny Watson Webb. Ainsi, son style se démontre toujours aussi pertinent et délicieux à lire et purement addictif. Ainsi il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour arriver à la dernière page de ce second chapitre qui me laisse encore plus impatient de continuer mon périple en compagnie de personnages éloquents et attachants.
En effet et bien que j’avais déjà adoré faire la connaissance d’Ysance et d’Amaury mais je dois bien admettre avoir tout autant aimé découvrir l’héroïne de cette romance, Flamine cette jeune demoiselle aussi intrépide qu’indépendante. Soeur de Thomas partie en expédition militaire à la solde du roi de France, celle-ci se voit confier la gérance de son domaine, celui de Joigny dont le perfide et manipulateur comte de Rougy rêve de s’emparer. Bien que dévoilée faible et abattue par la conséquence de ses dernières fonctions, Flamine fera toujours force de détermination et son caractère assuré ainsi que son franc parlé m’ont plus que régalé. Surtout que ce tempérament de feu se dessine à l’opposé de celui des femmes du monde de Karim al-Din, ce sombre et taciturne guerrier oriental et membre des Cobras Noirs. C’est pourquoi et malgré un schéma se rapprochant quelque peu de précédent volet, l’évolution de cette dernière romance n’en reste pas moins différente et se dessine des plus intrigante. En effet, de par leurs différences ethniques et culturelles, ces derniers ne cesseront d’être en total opposition et malgré sa ténacité, notre jeune guerrier verra ses défenses et ses convictions s’ébranler face à autant de persuasion. D’autant plus que ce dernier détient une place importe sur cet échiquier royal et celui-ci se verra contraint de se fiancer à cette intrépide demoiselle afin de maintenir une certaine stabilité entre les continents. C’est donc sans surprise que j’ai adoré suivre la dynamique de ce duo et le rythme palpitant de cette histoire de coeur débordante d’action et de passion. Sans pareil, Penny Watson Webb délivre une sensuelle et malicieuse romance qui, comme à l’accoutumée, m’a complément séduit et parfaitement diverti. Cette dernière allie toujours à merveille Histoire et amour et mieux encore, j’ai été plus que content de retrouver Ysance et Amaury ainsi que leurs enfants dont Audry qui se veut le héros du troisième volet que je m’apprête à dévorer. Étonnement, j’ai aussi été ravi de retrouver la machiavélique et complotiste Adèle de Champagne ainsi que son fidèle acolyte comte de Rougy que j’ai pris plaisir à détester.
Sans surprise, ce second volet se révèle aussi palpitant et captivant que son prédécesseur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la période des croisades brillamment mise en lumière par l’auteure. Ainsi, partir en ces terres lointaines s’est dévoilé des plus divertissant et totalement dépaysant. J’ai voyagé autant que j’ai vibré grâce à la passionnante et séduisante plume de cette dernière.
[ + ]