L'épouse ennemie

9 avis Donner votre avis
Héritiers des larmes TOME 1/3

Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire. [suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Collection Victoria - Série : Héritiers des larmes - 1 septembre 2017 - Victoria N°36 - EAN 9782280388535

Format poche - Genre : Romance historique - Collection Victoria - Série : Héritiers des larmes - 1 septembre 2017 - Victoria N°36 - 384 pages - EAN 9782280367110

Lire un extrait

L'auteur

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par Ceci17 le 03/09/2017 à 12:38
    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par DarkAthena59 le 04/10/2017 à 19:58

    Une magnifique romance historique française à ne pas louper. Impossible de lâcher le livre. Presque un coup de coeur, si ce n'est une tristesse pour le destin d'un personnage attachant. Et une voie ouverte pour le prochain tome que j'ai hâte de découvrir. Magnifique lecture.

    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par Beatrice S le 09/09/2017 à 15:08

    Cette histoire se déroule à la fin du Moyen Âge. Elle oppose, en partie, deux familles qui se détestent, les Montgomery, normands et les De Ker Glenn, bretons. Cers derniers n’ont pas cessé de se faire la guerre et ce, malgré les ordres reçus par leur souverains.

    Lors du mariage de Louis d’Orléans avec Anne de Bretagne, Brunhilde de Montgomery rencontre Conan de Ker Glenn et tombe immédiatement sous son charme. Il en est de même du côté de Conan. Cependant aucun d’eux n’a connaissance de l’identité de l’autre.

    Pour échapper au mariage souhaité par son frère Jacques avec Arthus de Valcoudray, Brune décide d’épouser Conan au plus grand dam de son frère et de l’heureux élu. Seuls le roi et la reine comprennent que son but est de forcer les deux familles à faire la paix. Ils leur donnent six mois pour prouver leur bonne volonté où des têtes vont tombées.

    Je ne vous décris pas l’ambiance du mariage ou encore l’arrivée de la jeune fille auprès de sa belle famille. Heureusement pour elle, Brune (pour les intimes) a du caractère et c’est une réelle héroïne ! Entre nous, vu comment elle est traitée, à sa place j'aurais abandonné et je serais partie.

    Elle parvient tout d’abord attendrir le chevalier chargé de sa surveillance, Guillaume de Gallays. Avec sa dote à laquelle s’est rajoutée celle du roi et de la reine, elle va entreprendre de reconstruire tout ce que son frère et ses alliés ont détruit. Ainsi, à force de travail et de gentillesse, Brune va parvenir à «apprivoiser» les gens de Conan. Elle va réussir à attendrir sa belle-mère, ce qui n’était pas gagné, et même Pierre de  Flouville, chevalier et ami de Conan, avec son entêtement et son grand cœur.

    En la regardant évoluer parmi les siens, Conan va enfin comprendre que son épouse ne souhaite que son amour, le bonheur de leur peuple et établir la paix entre lui et ses désormais beaux-frères. Ainsi l’attitude de Brune, sa gentillesse va réussir à briser la carapace que Conan s’était forgée.  Il s’autorise enfin à admettre et à accepter son amour pour elle, malgré tous les méfaits que Jacques auraient fait à son encontre et celles de ces deux amis.

    Evidemment, des complots se trament avec Armelle (vous allez apprendre à connaître cette vipère) , Charles de Montpensier et aussi Arthus de Valcoudray !

    Entre secrets, complots, meurtres et différentes tortures dignes de l’Histoire de France, on voit nos personnages évolués auprès de personnes ayant existées. L’univers du livre nous permet de mieux appréhender la façon dont on vivait à cette époque. De part les héros, nous sommes plongés dans une romance mouvementée par le contexte de l’époque et les intrigues.

    La plume de l’auteur permet une lecture facile et rapide, alors qu’en ce qui me concerne, le Moyen Âge n’est pas ma période favorite de l’Histoire de France. Je n’ai pas pu lâché le livre avant qu’il ne soit terminé !

     

    Préparez-vous à rire et même à pleurer ! Ce livre est génial ! Je vous le recommande fortement.

    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par BENATIER E le 04/10/2017 à 15:32
    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par Amandine love reading le 16/10/2017 à 20:31

    Brunhilde connaît la reine de France, lorsqu'elle lui rend visite, cette dernière lui accorde le droit de se choisir son mari.

    Jack, le frère aîné de Brunhilde, a déjà choisi le prétendant de sa soeur, le seigneur Valcoudray, dont l'alliance renforcerait leur famille. Mais Brune, est loin d'être du même avis que son frère, elle n'a aucune envie d'épouser cet homme qu'elle juge froid et arrogant.

    Une autre idée germe dans sa tête, épouser Conan de Ker Glenn, un breton qui est l'ennemi juré de sa famille, cette union aurait pour but de réconcilier les clans et promouvoir la paix.

     

    Une romance historique, très complète en terme de contexte historique, nous faisons un véritable bond en arrière, à la découverte d'un conflit opposant la Normandie et la Bretagne.

    L'auteure installe et étoffe son récit au fur et à mesure, le climat est très étouffant entre les querelles incessantes, et l'ambiance pesante d'un mariage qui n'est pas le fruit d'une passion mais de la raison.

     

    Brune, est une jeune femme forte et courageuse, qui n'hésite pas à se sacrifier pour la paix, elle devra quitter sa famille qu'elle a maintenant à dos, et vivre chez le clan ennemi qui ne l'accueil pas les bras ouverts.

    Elle aura bien souvent un sentiment de solitude qui pèse sur ses épaules, mais pourtant elle garde son caractère, elle est fière et obstinée et ne se laisse pas faire ! J'ai aimé sa bravoure, mais également sa patience, sa gentillesse et son altruisme.

     

    Quant à Conan, ce beau breton au coeur de pierre du moins en apparence, ne voit en Brune qu'une normande, il ne cherche pas à la découvrir, à faire sa connaissance il reste buté sur ses positions, et pense qu'elle a quelque chose derrière la tête, il ne lui fait pas du tout confiance.

    J'aurais aimé, qu'il se rende compte de la chance qu'il avait d'avoir cette femme à ses côtés, mais il a toutes les raisons pour se montrer si méfiant, il a passé de nombreuses années en prison.

     

    L'auteure ne va pas dans la facilité avec nos personnages, on se demande même si on aura le droit à une jolie romance dans cette histoire, car si un baiser est échangé rapidement, il faut s'accrocher pour en avoir un second !

     

    Une histoire très agréable et plaisante à lire, avec des scènes parfois barbares, des personnages attachants que l'on apprend à aimer en les découvrant davantage.

    Une très belle découverte pour ma part, qui lis de plus en plus de romance historique, celle-ci est passionnante.

    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par Chabine971 le 04/08/2017 à 02:29
    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par Le Boudoir du Livre le 21/09/2017 à 17:56

    Je m’attendais à lire un bon historique (mon pêché mignon) mais de là à avoir un coup de cœur !

    J’avoue que le début a été un peu laborieux, notamment parce que je ne connais pas cette période de l’histoire et aussi par les bonds dans le futur aussi rapprochés qui m’ont un peu déroutés. En dehors de ça, je me suis régalé et après avoir lu de nombreux historiques (particulièrement ceux se déroulant en Ecosse), il fallait un certain renouveau pour me faire craquer. Penny Watson Web a su me prouver que je pouvais encore être éblouie par un historique et ce, grâce au travail de recherches minutieuses de l’auteure.

    Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l’histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s’en s’être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.

    Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d’infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu’ils ont subi.

    Pour l’heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.

    Quant à Conan, il n’aura de cesse de se battre qu’une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.

    Bretagne, 1498. Le campement de Conan et ses compagnons d’armes subit l’attaque surprise de l’armée de Montgomery. 

    A Pontorson, Jacques de Montgomery  aimerait marier sa sœur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l’entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d’Orléans et Anne de Bretagne à l’occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l’occasion pour que sa sœur trouve chaussure à son pied.

    Janvier 1499 – Nantes.

    Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d’honneur et dont un lien très fort les unit.

    Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.

    A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.

    Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s’embrasser sous les étoiles.

    Brune se rend compte qu’elle a embrassé la seule personne qui lui est interdite.

    Voyant que Conan ne s’est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l’apprendre à ses dépens.

    Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices. 

    En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l’arrivée d’une Normande.

    Brune n’aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c’est l’effet inverse qu’il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.

    La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l’origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.

     

    Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?

    Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n’est qu’un pion innocent dans un vaste complot ?

    Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?

    Bien plus qu’un "Historique", Penny Watson Webb nous fait découvrir les dessous d’une histoire oubliée à travers celle de Brune et Conan où les secrets, les vengeances et les complots vont poursuivre le lecteur jusqu’à la dernière page.

    A la fin de ma lecture, je n’ai plus qu’une hâte lire le deuxième tome et me demande ce que Penny Watson Webb et sa plume magnifique nous réservent.

    Ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/09/21/lepouse-ennemie-de-penny-watson-webb-heritiers-des-larmes-1/

    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par dalida24 le 24/08/2017 à 13:58

    J'ai adoremoney-mouth l histoiretongue-out

    [ + ]
  • A propos de L'épouse ennemie
    Posté par JessyGe le 17/09/2017 à 16:31

    Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-37a

    #CoupCoeur

    La Magie de Dame Penny a encore opéré !

     

    Avec une plume précise, envoûtante et percutante Penny Watson Webb nous prouve que les auteurs francophones peuvent aussi bien rivaliser avec ces grandes dames d'outre-atlantique ou anglo-saxonnes. À partir d'une intrigue des plus basiques, elle a su en faire un petit chef d'oeuvre à couper le souffle ! Des émotions aussi bien vives que abruptes ainsi que des sentiments authentiques qui sont dépeints avec une grande justesse. Un ton à la fois poignant et stupéfiant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, je me suis laissée happer par cette myriade de sensations intenses et où il m'a été impossible de lâcher mon livre. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie !

     

    La particularité de ce livre ?

     

    Et je tiens particulièrement à féliciter Penny Watson Webb pour son colossal travail de recherches. Bien que cette histoire s'inspire d'une période bien précis de l'histoire de France celle du second mariage d'Anne de Bretagne, et celle des Bretons et des Normands qui se livre une guerre acharnée, Penny a su garder l'atmosphère, le langage ainsi que les us et coutumes adéquats. Ce n'est pas mon premier livre de l'auteure et pourtant elle arrive toujours à me prendre au dépourvu. C'est tout de même déroutant de voir tant de Haine, de Sang Coulé, de Trahisons, de Complots et de Cruauté à cette époque !

     

    [...]

     

    En bref

     

    Une trilogie qui commence fort ! Entre Passion, Tension, Volupté, Suspens, Révélations, Manigances, Secrets et Traîtrises, le ton est désormais donné. Je n'avais pas autant vibré et frémi pendant ce genre de lecture depuis un bon moment. Un vrai régal ! Mon seul soucis maintenant ? Devoir patienter pour savoir ce que va nous réserve cette grande dame dans la suite à venir... Et avec ce que j'ai pu entrevoir à la fin de ma lecture, je sens que cela va être renversant !

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Pour porter ton nom Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
La rebelle de Little Rock Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Coffret trilogie Le coeur de l'Arkansas Penny Watson Webb
  • EPub 13,99 €
L'amour en représailles Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
L'honneur de Violette Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
Le guerrier et l'hermine Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
Le capitaine et l'insoumise Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
La châtelaine et le Viking Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...