L'amour en représailles

11 avis Donner votre avis

1838, Arkansas
Frank, le shérif de Little Rock, a toujours pensé que lorsqu’il aurait vengé les siens, la vie redeviendrait paisible. Pour cela, son plan était simple : tuer le vieil Indien qui a assassiné ses parents et brisé sa famille. Mais c’était compter sans l’ingérence d’Ayokha, une jeune femme blanche adoptée par son ennemi et élevée comme une Indienne. A cause de cette diablesse animée par la fougue des Cherokees, il lui est désormais impossible de laver l’affront subi par sa famille ! Fou de rage, Frank l’enlève pour l’amener avec lui, à Little Rock. Mais maintenant qu’il tient à sa merci cette femme fière et résignée à lui offrir sa vie, selon les lois indiennes, il ne sait que faire d’elle. Et n’ose s’avouer le trouble inacceptable qu’il ressent devant celle qui restera pour toujours la fille de son ennemi…

Série « Le Cœur de l’Arkansas » 1/3

[suite]

Format ebook - Genre : Romance historique - Sentimental - Collection HQN - Série : Le coeur de l'Arkansas - 21 août 2015 - EAN 9782280340038

Lire un extrait

L'auteur

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par lina35 le 15/09/2015 à 23:22
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Miss Hadie le 28/09/2018 à 08:34

    Franchement, l'histoire est très belle entre les deux protagonistes. Mais sérieusement, je trouve que la violence est trop forte. On aurait pu mettre "âmes sensibles s'abstenir", parce que sincèrement, il y a des scènes que je n'ai pas pu supporter. D'ailleurs, ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.

    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Wannabepretty le 24/04/2016 à 09:19
    J'ai adoré! Tout dans ce roman est absolument parfait! Non le Far West n'était pas doux et l'auteure le retranscrit à merveille. Le personnage masculin est borné, presque méchant, orgueilleux, tétu, revanchard et pourtant si faible...l'héroïne bien qu'elle n'est pas beaucoup d'emprise sur sa vie est si forte, si intelligente, si brave...A lire absolument!  [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Annie L le 22/11/2017 à 01:20
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Fabienne C le 06/09/2017 à 05:24
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Severine S le 05/10/2015 à 06:43
    Chaque fois que je lis un nouveau roman de Penny, je le trouve encore meilleur que le précédent, et celui-là ne fait pas exception à la règle.


    Mais je dois vous avouer que c'est bien la première fois qu'un livre me donne autant des envies de meurtres, car franchement les hommes dans cette histoire sont pour la plupart des brutes sans cœur qui traitent les femmes et encore plus les indiennes (nommées squaw) comme des animaux voire bien pire encore. Il y en un en particulier que j'aurai bien aimé scalper....


    Ayokha, l’héroïne de ce tome 1 m'a littéralement bluffée et je pense qu'elle va devenir une de mes héroïnes préférée. Elle est courageuse, fière et ne flanche pas malgré tout ce qu'elle va subir (et croyez moi en ce qui me concerne je n'aurais pas tenu une journée!!!). Bien sûr comme tout le monde elle va avoir peur surtout quand elle va découvrir le monde des blancs, la méfiance et le racisme et pleurer parfois mais franchement il n'y a pas de quoi avoir honte. Elle a perdu ses parents très jeunes suite à l'attaque de la diligence dans laquelle elle était; elle a été recueillie par un indien Onacona qui l'a élevé comme son propre père et a connu l'exil forcé vers l'ouest où elle a vu une grande partie de sa tribut périr à cause du froid. Et à cause de la soif de vengeance d'un homme et des coutumes indiennes elle va de nouveau tout perdre et faire face à la haine... Mais heureusement elle va aussi rencontrer la famille Lewis, une famille qui peut être adorable quand on apprend à les connaitre.


    Le shérif Frank Lewis lui est aveuglé par la vengeance et cela peur se comprendre vu ce qu'il a vécut. Sa famille et la femme qu'il aimait ont été tués par le père d'Ayokha. C'est un homme froid, violent et sans cœur. Son comportement face à Ayoka va être surtout au début horrible et j'aurai aimé pouvoir lui dire ses quatre vérités. Il est persuadé qu'il ne pourra jamais plus aimer et il est étonné par ce qu'il ressent en présence de sa captive.
    On le voit changer au fur et à mesure: on le découvre d'abord en frère protecteur puis en grand imbécile pour enfin voir sa vraie personnalité...


    Le clan Lewis au grand complet et attachant: chacun des frères à sa propre personnalité, du plus bourru au plus fragile mais toujours très protecteurs et on peut ressentir les liens fraternels qui les unissent. Celle que j'ai le plus apprécié c'est sans conteste Melissa car il faut avouer qu'elle a un sacré caractère pour faire face chaque jour à toute cette testostérone et au coté homme de Cro-Magnon de ce clan!!!!!


    Le scénario que nous offre Penny est incroyable et toujours aussi addictif : c'est une romance historique mais avec de nombreux rebondissements dont certains sont très surprenants, l'action est prenante et nous tiens en haleine, les sentiments sont profonds. La violence est très présente aussi mais cela ne surprend pas car à cette époque les problèmes se résolvaient le plus souvent par les armes et seuls les Hommes blancs avaient des droits.
    Comme toujours ce livre est très bien documenté et nous en apprenons beaucoup sur les coutumes des indiens, notamment des Cherokee.


    Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié de vous parler des deux acolytes de Franck à savoir Axel et Phil mais comme les prochains tomes leur sont consacrés je préfère attendre mes prochaines chroniques pour m’attarder sur eux.


    à suivre donc....
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Yamina M le 19/10/2015 à 14:23
    smile [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Jennifer D le 17/10/2015 à 01:18
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par Geneviève Y le 28/09/2015 à 19:55
    [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par bab-vanny le 15/04/2017 à 00:23
    Encore un magnifique livre de Penny Watson-Webb. J'ai adoré. [ + ]
  • A propos de L'amour en représailles
    Posté par JessyGe le 07/09/2015 à 03:36
    Mon avis sur mon blog ici http://wp.me/p5AuT9-RD

    Je connais très bien la plume de Penny Waston-Webb pour m’avoir fait voyager dans l’univers de la piraterie et du Moyen-âge. Donc j’ai été curieuse de voir ce qu’elle me réservait dans sa nouvelle série Le cœur de l’Arkansas. Et encore une fois j’ai été conquise par ce premier tome « L’amour en représailles ». Une fois dedans impossible de s’arrêter de lire. Une magnifique histoire à la fois déchirante mais surtout passionnante.

    Changement d’époque et de lieu. Nous voici plonger au XIXème siècle aux Etats-Unis plus précisément dans l’Arkansas où les Blancs piétinent et s’approprient les terres des Indiens. Frank Lewis, shérif de Little Rock n’a qu’un objectif : retrouver cet indien qui a tué ses parents et celle qu’il a chérie et se venger. Au bout de douze ans, il retrouve enfin sa trace et il est prêt à assouvir sa vengeance. Mais à cause de l’intervention d’Ayokha, la fille de ce meurtrier il ne peut tenir la promesse qu’il s’était faîte. Ne pouvant contrôler sa colère, il s’emporte et accepte l’offre de dédommagement des lois indiennes. Mais avoir Ayokha à sa merci est tout sauf une partie de plaisir. Car Frank refuse ce sentiment qu’il ressent pour la fille de son ennemi et ramener une « squaw » dans une ville où la xénophobie prédomine est un gros risque …

    Deux personnages que tout oppose mais tellement beaux. Deux éducations différentes. Deux cultures différentes. Deux croyances différentes. Deux univers différents. Et pourtant deux forts caractères fidèles à leur conviction. Ayokha rejoint ma liste des personnages féminins préférés. Je l’ai admirée pour son courage, sa force, son intelligence et son tempérament de feu.Elle accepte le sort qu’il lui est réservé. Et même si tout ne se passe pas comme il faut, elle va faire face et ne pas perdre espoir. Que dire de Frank ? Les Indiens le surnomment « Setangya » (l’ours). Sous ses airs abrupts et parfois violents se cache un être blessé, très protecteur et fidèle à sa famille. Et la présence d’Ayokha le perturbe. Il perd tous ses moyens et bien des égards il l’admire. Et cela l’agace. Ils vont se rapprocher bien malgré eux mais devront affronter et traverser des moments très durs.

    Mais si comme moi, vous connaissez bien la plume de l’auteur vous saurez que tout ne tourne pas qu’autour de nos héros. Viennent s’ajouter un certain nombre de personnages secondaires qui ont tous une place importante dans l’histoire. L’incroyable famille de Frank qui a du accepter l’arrivée de Ayokha dans leur vie. Leurs amis Phil et Alex les adjoints de Frank. Ils sont tous attachants et marrants.

    Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. C’est toujours aussi fluide, prenante et captivante. Les scènes sont époustouflantes et très réalistes. L’intrigue est trouvée et très bien menée. On se laisse facilement happer par l’histoire et on reste en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont tous réussis. On reconnaît bien les recherches de Penny Waston-Webb concernant cette période de l’histoire. Cela correspond très bien à l’époque où la violence prédomine. Je suis restée sans voix face à certaines scènes mais j’ai adoré découvrir la culture indienne.

    Un sans faute pour « L’amour en représailles ». Un Historique à la fois sensuel, touchant, fascinant, choquant et déroutant. Si vous aimez l’univers des cow-boys, des Indiens, de l’action, des manigances, de la romance, cette série est faîte pour vous. Il me tarde de savoir ce que va nous réserver l’auteur dans la suite à venir. Vivement le 23 septembre. [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
L'épouse ennemie Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,90 €
Le guerrier et l'hermine Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
Coffret trilogie Le coeur de l'Arkansas Penny Watson Webb
  • EPub 13,99 €
Le serment brisé Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,60 €
Le capitaine et l'insoumise Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
La belle des salines Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
Le chant des bruyères Penny Watson Webb
  • EPub 5,99 €
  • Poche 7,90 €
L'honneur de Violette Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €
La châtelaine et le Viking Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
Pour porter ton nom Penny Watson Webb
  • EPub 3,99 €
La rebelle de Little Rock Penny Watson Webb
  • EPub 4,99 €