Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Penny Watson Webb
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J’ai beaucoup aimé cette histoire même si j’aurais préféré que Guillaume ne meurt pas... Son personnage était très sympathique !!! La mort d’Arthus était aussi très rapide. Mais ces évènements n’ont pas réussi à diminuer le plaisir de lire ce livre !!! J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Brune et Conan et surtout j’ai hâte de lire la suite .... [ + ]
-
Une bonne romance historique que j'ai su apprécier à sa juste valeur. J'ai tout particulièrement été charmée par la plume de l'auteure.
L'histoire est captivante, pleine de rebondissements, et le choix du contexte historique intéressant et peu commun.
Je reconnais que certaines scènes entre Aigline et Wulfric sont quelques peu brutales et peuvent sembler horribles mais je n'ai pas pour autant oubliée que ce livre se déroule en 911 où la mentalité des femmes était différente et où la femme devait, entre autres, loyauté et obéissance à son mari...
Ceci étant dit, je me procurerai bien un autre bouquin de Penny Watson Webb... et sans hésitation !
-
J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.
Maureen, sœur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.
Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.
Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen est punie après s'être cachée sur le bateau).
Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).
Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. Le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.
J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.
Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.
Boulimique des livres [ + ] -
Du pur Penny Waston Webb. Si elle fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Dans toutes ses histoires elle respecte toujours le contexte de l'époque qu'elle a choisi. Et à nouveau je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherche. Ce qu'il faut savoir chez cette fine plume, c'est qu'elle n'enjolive jamais les choses. Bien au contraire. Avec un naturel déroutant, non seulement elle nous met à une réalité choquante mais en plus elle arrive à nous insuffler des émotions brutes. C'est incroyable ! Je ne m'en lasse pas ! Et "Le feu des forges" ne fait pas exception à la règle. Entre actions, danger, conspiration, rebondissements, tension et passion, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une romance à l'époque fascinante des Francs et des Vikings avec des personnages parfaitement imparfaits, de l'action, du danger, de la violence, des conspirations, des rebondissements, de la tension et de la passion, alors ce sublime et percutant récit est exactement ce qu'il vous faut !
-
J’ai complètement été happé par cette histoire, du début à la fin l’auteure nous tient en haleine, son récit des guerres entre Normands et Bretons est juste allaitant, on a l’impression d’y être. Soyons chauvin une romance historique bien de chez nous ça change. Brune est une jeune femme attachante, pleine de bonne intention. Elle ne cherche qu’à régler le conflit qui oppose les normands et les bretons et à vivre paisiblement, c’est d’ailleurs avec cette idée en tête qu’elle décide d’épouser Conan, mais ce n’est pas si simple. Loin des complots, trahisons naïvement elle pense pouvoir rapprocher son frère le comte de Montgomery et son époux. Le début du récit nous plonge dans la difficulté que rencontre Brune pour trouver sa place dans le fief de Conan et avouons le il ne l’aide pas beaucoup. Certaine diront surement qu’il contribue à l’exclusion de Brune. Mais là aussi au fil du récit on comprend la réaction de Conan, si au départ il m’a paru antipathique, j’ai pris plaisir à le découvrir. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, Guillaume, Pierre, Hélène, Dame Katel, Amélie et Erwan permettent de découvrir le calvaire que chaque breton a traversé.
[ + ] -
Ayant été tellement enchanté par ma découverte et lecture du premier volet de cette saga que je n’ai eu cœur de m’arrêter en si bon chemin et me suis empressé de me procurer les autres chapitres déjà parus afin de m’en délecter au plus vite. Je suis plus content de ce choix tant ce nouveau chapitre réitère l’expérience d’une excellente lecture.
Cette fois-ci Penny Watson Webb nous embarque dans de lointaines contrées orientales dans lesquelles l’intrigue prend place en parallèle de celle du tome précédent, Le Lys et le Croisé. C’est pourquoi, je vous recommande fortement sa lecture avant de débuter celle-ci. En effet, cette dernière développe davantage certains aspects de ses incroyables et palpitantes intrigues royales et autres enjeux de cour, tout comme elle développe à merveille certains de ses protagonistes précédemment dévoilés. Ainsi, j’ai pris plaisir à en apprendre bien davantage quant à la période drastiquement mise à l’honneur dans cette série. Croisades se veut une épopée toujours aussi palpitante et captivante à découvrir. D’autant plus que l’épisode présenté se dessine riche et source d’évasion et de voyages dont j’ai adoré me repaître. Découvrir l’Orient d’antan ainsi que ses coutumes ancestrales m’a plus que dépaysé et totalement émerveillé. Comme par le passé et sans autant affabuler son œuvre de nombreuses descriptions, l’auteure parvient néanmoins à mettre en image avec efficacité de chaleureux paysages et autres désertiques environnements. Il en est de même pour les us et coutumes spécifique du moyen-orient bien loin des traditions occidentales de l’époque qui se sont dévoilées intéressantes et fortement pertinentes à découvrir. J’ai aussi été sensible à la dimension historique de ce volet qui explore une période foisonnante, fascinante et passionnante. Ainsi, l’ordre des Templiers est mis à l’honneur ainsi que celui, purement fictif, des Cobras Noirs ce groupe de mercenaires, fidèles au Saladin, aussi dangereux que trépidants. Quel plaisir j’ai donc pris à remonter le temps et à voyager grâce à la séduisante et alléchante plume de Penny Watson Webb. Ainsi, son style se démontre toujours aussi pertinent et délicieux à lire et purement addictif. Ainsi il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour arriver à la dernière page de ce second chapitre qui me laisse encore plus impatient de continuer mon périple en compagnie de personnages éloquents et attachants.
En effet et bien que j’avais déjà adoré faire la connaissance d’Ysance et d’Amaury mais je dois bien admettre avoir tout autant aimé découvrir l’héroïne de cette romance, Flamine cette jeune demoiselle aussi intrépide qu’indépendante. Soeur de Thomas partie en expédition militaire à la solde du roi de France, celle-ci se voit confier la gérance de son domaine, celui de Joigny dont le perfide et manipulateur comte de Rougy rêve de s’emparer. Bien que dévoilée faible et abattue par la conséquence de ses dernières fonctions, Flamine fera toujours force de détermination et son caractère assuré ainsi que son franc parlé m’ont plus que régalé. Surtout que ce tempérament de feu se dessine à l’opposé de celui des femmes du monde de Karim al-Din, ce sombre et taciturne guerrier oriental et membre des Cobras Noirs. C’est pourquoi et malgré un schéma se rapprochant quelque peu de précédent volet, l’évolution de cette dernière romance n’en reste pas moins différente et se dessine des plus intrigante. En effet, de par leurs différences ethniques et culturelles, ces derniers ne cesseront d’être en total opposition et malgré sa ténacité, notre jeune guerrier verra ses défenses et ses convictions s’ébranler face à autant de persuasion. D’autant plus que ce dernier détient une place importe sur cet échiquier royal et celui-ci se verra contraint de se fiancer à cette intrépide demoiselle afin de maintenir une certaine stabilité entre les continents. C’est donc sans surprise que j’ai adoré suivre la dynamique de ce duo et le rythme palpitant de cette histoire de coeur débordante d’action et de passion. Sans pareil, Penny Watson Webb délivre une sensuelle et malicieuse romance qui, comme à l’accoutumée, m’a complément séduit et parfaitement diverti. Cette dernière allie toujours à merveille Histoire et amour et mieux encore, j’ai été plus que content de retrouver Ysance et Amaury ainsi que leurs enfants dont Audry qui se veut le héros du troisième volet que je m’apprête à dévorer. Étonnement, j’ai aussi été ravi de retrouver la machiavélique et complotiste Adèle de Champagne ainsi que son fidèle acolyte comte de Rougy que j’ai pris plaisir à détester.
Sans surprise, ce second volet se révèle aussi palpitant et captivant que son prédécesseur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la période des croisades brillamment mise en lumière par l’auteure. Ainsi, partir en ces terres lointaines s’est dévoilé des plus divertissant et totalement dépaysant. J’ai voyagé autant que j’ai vibré grâce à la passionnante et séduisante plume de cette dernière.
[ + ]