L'auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« I.D.E.A.L pour les amatrices de romances rocambolesques. Chloé, cette Bridget Jones 2.0, est hilarante dans sa quête pour garder bonne figure face à son ex et sa nouvelle copine. SURTOUT quand son "faux mec" s'incruste dans les péripéties... » Fiona, libraire, Cultura Collégien
« C'est le moment idéal pour lire ce roman ! Celui-ci se déroule en hiver, entre Paris et la Savoie. Un super feel-good, j'ai lu ce livre d'une traite. Bien écrit, drôle et avec, bien-sûr, une bonne dose d'amour ! » Caroline, libraire, Cultura Marsac
INTERVIEW
Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ? Lire la suite
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi m’a fait passer un agréable moment. Cette comédie romantique ne manque pas d’aplomb avec son héroïne qui pourrait être prénommée « Miss catastrophe ». Chloé Martin, notre héroïne va se voir attribuer pour mission de tester un hôtel en Savoie… Ce qui devait être un brillant séjour professionnel va se transformer en véritable cauchemar, et ce dès le départ !
Ce roman est vraiment un concentré de bonne humeur, je me suis laissée tenter par cette histoire grâce à la couverture que j’ai trouvé très sympa, et puis en période de fêtes je trouvais cette lecture toute indiquée. On fait très vite la connaissance de Chloé Martin. Notre héroïne est une véritable gaffeuse, mais attention elle ne fait pas semblant, elle pourrait avoir le titre de gaffeuse professionnelle. Elle va avoir la chance de partir en voyage professionnel, pour tester un hôtel en Savoie, c’est déjà moins classe que de partir sur une île paradisiaque hein ? Quoique… Je me dis que partir à la montagne ça doit être sympa… Mais pour Chloé, les choses vont se gâter, dans le train qui la conduit en Savoie, elle va faire la connaissance de Nick, qui va gentiment se faire passer pour son mec aux yeux de son ex et sa bimbo de fiancée lors d’un dîner. Seulement, elle était loin d’imaginer que les choses allaient continuer de déraper !
Je ne sais pas pourquoi… mais en terminant ce roman, j’ai pensé Au père Noël est une ordure ! En repensant à tout ce que Chloé a vécu dans cette histoire, j’ai encore le sourire mais je me dis aussi que l’ensemble n’était pas totalement crédible, ou alors que certaines situations ont peut être été trop poussées à l’extrême. Ce qui a eu pour effet de me lasser par moment. Chloé est une héroïne attachante, il n’y a pas à dire, elle est volontaire, généreuse et toujours de bonne humeur. Elle assume pleinement son côté gaffeuse mais en a tout de même un peu marre que sa vie parte dans tous les sens alors quand elle retrouve son ex avec sa fiancée c’est le pompon ! En vivant aux côtés de Chloé, on se rend compte de sa personnalité, de sa façon de subir certains aspects de sa vie professionnelle. Ce voyage en Savoie aurait dû être aussi porteur que si on l’avait envoyé sur une destination soleil, hélas elle va enchaîner les déconvenues et les catastrophes… pour notre plus grand plaisir. Nick, notre héros, nous apparaît comme un sacré goujat dans son entrée en scène, et pourtant au fil des pages on va s’apercevoir que c’est un homme bien sous tout rapport. Certes, il a un tempérament quelque peu agaçant, mais finalement cela ajoute un petit quelque chose à son charme naturel. Nick va avoir un rôle plutôt cocasse ^^ Et malgré cela j’ai aimé son personnage, j’avais envie que son histoire avec Chloé se développe plus vite car j’ai adoré leur duo.
Ce roman flirte entre la romance et la chick-lit, hélas pour moi, l’aspect comique de l’histoire est plus en avant par rapport à la romance alors comme je ne suis pas trop trop fan de la chick-lit il y a eu des moments où j’attendais les rencontres de nos héros pour que leur histoire avance un peu plus. Chloé est au centre de cette histoire, elle et les situations embarrassantes qu’elle va vivre. Je me suis donc un petit peu lassée du côté comédie de cette histoire.
C’était le premier roman de Juliette Bonte que je lisais. Sa plume est très dynamique, l’humour rythme les pages de ce roman. La bonne humeur se dégage de cette histoire et plonge le lecteur dans une lecture doudou digne des plus grandes comédies romantiques. L’intrigue est pleine de surprise et même si j’aurai aimé que la romance soit développée plus tôt et bien j’ai passé un très bon moment Voir plus
Chloé est à la fois drôle et sympa mais très malchanceuse et gaffeuse sa meilleure amie Lili la surnomme son lit à emmerdes. C'est pour vous dire à quelle point sa chance es dérisoire. Elle passe son temps à mentir à son patron en inventant de trucs vraiment waouh pour couvrir ses retards donc elle a aucune chance d'être choisie pour être l'employé et part pour tester les hôtels partenaires sauf qu'elle es choisie par je ne sais quelle moyen elle va testé un hôtel en Savoie c'est bien une première pour elle et pour son agence d'habitude ce sont les pays comme les Maldives. En commence d'abord par lui piquer sa place de train ensuite elle se trompe d'hôtel elle rencontre son ex et sa fiancée elle se blesse plusieurs fois....... Bref l'homme Nick qui lui a piquer sa place de train la sors d'une situation pour le moins merdique en se faisant passer pour son petit ami et s'amuse même de la situation en profite pour lui faire des leçon de morale.
J'ai apprécié cette lecture mais je trouve que Chloé ne se défend pas assez on l'a traite de laidron continuellement sans qu'elle je défendre ,je trouve aussi que Nick n'est pas assez dévoiler on ne sait pas grand chose de lui.
L'héroïne Chloé est totaement cinglée, gaffeuse, menteuse, elles est mal fagotée, négligée et malchanseuse mais absolument pas méchante.
Au début c'est marrant puis souriant et ensuite ....pfffff......trop long...
Dans ce roman, j'ai malheuresement eu l'impression d'avoir un laidron pour héroïne, se dénigrant à chaque seconde et aucune répartie pour se défendre. Je ne voie que de sueprbes femmes, superbes hommes et elle..... rien....juste des bosses, des chifons pour habits et une coiffure de sorcière. Elle n'a à aucun moment un semblant de fièrté. Déjà là je trouve cela lourd.
L'auteur est tellement dans les détails (ex : le ski en montage, le sauvetage de sa boite) j'ai trouvé ça interminable, long, répétitif et lourd. Au début j'y étais, puis je m'essoufflais et je finissais en mode diagonale.
En tant que roman sentimentale, j'attendais une histoire d'amour plus..... prenante,rapprochée, touchante et avec beaucoup plus de compicité. Je n'ai certainement pas compris l'auteur, désolée, j'ai adhéré à moitié.
J'ai découvert Juliette Bonte très récemment grâce à la rubrique du Mag' "Ma vie d'auteure en 7 points" et j'ai adoré lire son article.
J'ai ainsi fait la connaissance de Chloé qui devait être absente le jour où la petite fée a fait sa distribution de chance... Mais bon à ce niveau de poisse, un jour cela change parce que notre chère Chloé a utilisé tout son quota. Ainsi elle fait la connaissance de Nick... enfin il lui en arrive des belles encore quand même sinon où est le plaisir!
Maintenant à vous de découvrir
La plume de Juliette Bonte est agréable et j'ai eu du mal à lacher ma liseuse... Du coup à quand la publication papier? Je l'attends avec impatience.
Bonne journée et bonne lecture