L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« La romance est bouleversante et les scènes de sexe incroyablement hot.» RT Book Reviews
« Honnêtement ? On ne fait pas mieux qu’Addiction.» The Romance Reviews Lire la suite
Série
Dans la même série
The team
Nous replongeons dans l’univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c’est l’addiction. L’addiction médicamenteuse qui s’apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.
Lynda Aicher nous livre là un tome beaucoup plus sombre avec un accent plus grave que le premier ce qui nous entraîne dans une ambiance moins détendue mais tout aussi agréable. J’ai une fois de plus dévoré ce roman en quelques heures tellement j’étais prise dans l’histoire de Scott et Rachel.
Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l’équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c’est toute sa vie et il n’est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n’a pas trouvé d’autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c’est la seule solution qu’il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l’espoir d’un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d’exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L’amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ?
Je reste sur une très bonne impression à la fin de ma lecture. Ce tome est beaucoup plus sérieux par rapport au précédent. Les personnages sont plus âgés et plus ancrés dans une réalité où leur avenir est en jeu. Scott est un personnage vraiment intéressant, et j’ai vraiment eu envie dès le départ qu’il se sorte de cette spirale infernale, lorsqu’il prend la décision de faire ce qu’il faut pour s’en sortir j’ai ressenti comme un soulagement qu’il ne choisisse pas la solution de facilité, il a affronté ses démons et je peux vous assurer que cela n’a pas été facile. Ses réactions sont compréhensibles et en même temps il est guidé par la douleur et la frustration de voir sa carrière prendre fin. C’est un homme piégé dans un corps qui le lâche peu à peu… Ça le rend très humain. Je l’ai trouvé très attirant, et je me suis vite attachée à lui. Il représente un héros très proche de la réalité, un trentenaire qui ne demande qu’à trouver le bonheur.
Rachel, quant à elle est une sacré nana. Totalement à l’aise avec le monde qui l’entoure, elle est très spontanée, ce qui plaira énormément à Scott. Elle a aussi la trentaine et ce fut très facile pour moi de m’identifier à elle. Elle a une joie de vivre communicative malgré le fait qu’elle aussi soit dans une phase de recherche d’elle-même. Elle adore son job et sa famille mais elle doit reconnaître qu’il lui manque cette petite flamme au fond. La flamme que seul un homme peut allumer. J’ai adoré son personnages atypique, elle apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur dans l’histoire. Elle a une grande force de caractère et elle s’affirme auprès de Scott. Un peu têtue sur les bords elle fera des mauvais choix qui la pousseront à se remettre en question.
L’ensemble de l’histoire m’a totalement convaincue. Lynda Aicher aborde un thème très sensible dans le milieu sportif et j’ai trouvé qu’elle avait trouvé le ton juste pour en faire un roman très intéressant et agréable à lire. Au niveau de l’érotisme elle s’approprie toujours aussi bien le genre en insérant les difficultés que nos héros rencontrent. Elle n’enjolive pas la situation. Et cela a rendu certaines scènes vraiment très intenses et pleines d’émotions. Avec ce tome l’auteure met en lumière les concessions que l’on doit faire lorsque l’on forme un couple, elle aborde aussi certains problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité de tout à chacun.
En bref, ce second tome est pour moi une belle réussite. Lynda Aicher n’est pas du tout resté sur le même schéma qu’avec son premier tome. La notion d’addiction est traité avec justesse et beaucoup de tact et d’intelligence. Nos héros sont ancrés dans leur réalité et s’apercevront qu’à deux les choses peuvent être moins difficile à surmonter. Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s’impose à nous. J’ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui n’a pas fini de m’étonner.
Dès le départ je me suis prise d'affection pour le personnage Scott, un homme de 34 ans qui doit prendre de nombreuses décisions quant à son avenir. Il a une douleur insupportable au genou, une saison de hockey qui s'arrête, une autre qui va redémarrer..
Scott est un homme qui se sous estime qui manque de confiance en lui, qui fait bonne figure lorsqu'il met ses patins et qu'il joue sur la glace mais au fond c'est un homme brisé, jusqu'à sa rencontre avec Rachel, son espoir pour un avenir meilleur.
Mais entre eux il y a un obstacle de taille : Scott pour pallier à sa douleur prend des cachets, c'est devenu une addiction...
Rachel saura-t-elle lui donner envie d’arrêter ?
Une romance érotique certes mais avec des thématiques fortes, Scott est un personnage torturé et son histoire m'a beaucoup touché. J'ai adoré voir naitre l'histoire d'amour entre Scott et Rachel.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/16/the-team-tome-2-addiction-de-lynda-aicher/
---
Une suite tant attendue et qui a fait super plaisir à mes synapses.
Bon ! Au risque de me répéter – à croire que je ne fait que CA -. Mais si vous n’avez pas lu la série » Red Room », vous risquez de passer à côté de menu détail, d’informations au combien important. Surtout que ce tome démarre avec une big info !! Mais je ne dirais rien de plus, et vous invite à intégrer la #RedRoom !
La vie de Scott ne se résumé qu’à un seul mot : Hockey. Il vit, respire, mange le hockey, au point de cacher à ces coéquipiers une blessure latente qui l’oblige à se gaver de médoc’s et le rende accro. Alors qu’il participe à soirée, il va croiser le chemin de Rachel Fielding. Entre coup de foudre temporaire et vrai relation, il n’y a qu’un pas et Scott va devoir choisir entre vivre ou se tuer à petit feu.
Une fois de plus Lynda intègre un sujet sensible dans sa série : l’addiction aux drogues. Dans ce second opus, on suit Scott, le capitaine des Glaciers, gravement blessé qui ne s’avoue pas vaincu et arrive à donner le change grâce à sa consommation excessive d’antidouleurs. Son combat, est beau, un peu fleur bleu sur les bords. Mais tout cela est tellement bien amené, qu’on excuse l’auteure pour ce fait. Les personnages sont encore bien fort mature et plus particulièrement Rachel. Je l’ai trouvé solide, comme son frère, un vrai roc. Une épaule sur laquelle se reposer et surtout une amie. La romance se vit à trois : Rachel, Scott et son addiction. On les voit évoluer, accepter les faits et les combattre.
Tout était bien ficelée. Lynda m’a encore donné du rêve, malgré le drame. Je n’ai pas eu d’ultra coup de cœur, mais je ressors quand même marqué par ma lecture. J’ai apprécié que l’auteure ne tire pas en longueurs, ou ne pointe l’un ou l’autre intervenant dans la dépendance de Scott. On nous relate des faits, on nous fait vivre des faits et on avance.
Encore un très bon moment avec les Glaciers et j’ai plus que hâte de découvrir le 3eme opus prévu pour mars … TROP LOIN !!!!
Un vrai coup de coeur pour le couple Scott et Rachel !
Mon avis détailler sur mon blog ^^ http://douniabook.weebly.com/blog