Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Mathilda Reegers
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Une nouvelle assez courte avec ses 40 pages, mais un condensé d’émotions.
Malheureusement on y retrouve une homophobie qui a la vie dure dans notre société, mais malgré cela on retrouve de l’espoir avec une belle histoire ou l’on s’aperçoit que rien n’est impossible quand on le veut.
Tout part de ces « retrouvailles » dans un train, ou quand le destin nous joue de jolis tours. Une rencontre qui a eu lieu quelques années auparavant et un trajet qui « met » à l’aise. Et voilà nos deux jeunes hommes partis à converser de choses et d’autres jusqu’à leur arrivée survenue bien trop tôt.
Le hasard toujours lui, les remettra sur le même chemin au coin d’une séance de dédicaces. De fil en aiguille ils se reverront et une belle amitié en découlera. Mais ne serait-ce pas plutôt de l’amour qui naît entre ces deux-là ?
Leur maladresse les rend attachants et nous permet de nous y attacher encore un peu plus...
Mon seul regret, la page de fin est arrivée bien trop tôt !
Une auteure à découvrir absolument.
[ + ] -
Ces derniers temps je ne lis pratiquement que des livres dépassant les 300 pages imaginez alors ma réaction en commençant ce titre sans me rendre compte que c’était en faite une nouvelle d’une quarantaine de pages. Forcément j’ai été déçue, j’ai eu une impression d’avoir lu quelque chose qui m’a laissé un goût d’inachevé dans la bouche et c’est bien dommage car le sujet était on ne peut plus intéressant. De ce fait tout était un peu trop rapide, ça s’enchaînait et au final ça m’a déçue, car les personnages ne sont pas approfondis, la romance est précipitée, on a pas l’impression que plusieurs mois ce sont écoulées depuis le début de la nouvelle jusqu’à la fin de celle-ci.
Je ne sais pas lequel des deux protagonistes j’ai préféré entre Nathanaël et Octavien. L’ancien élève un peu rebelle ou l’ancien professeur un peu timide ? Chacun a mûri et a évolué avant de choisir une carrière différente de celle qu’ils avaient décidé de suivre au départ. L’amour sur le siège d’à côté, je l’imaginais se dérouler un peu autrement, je m’attendais à ce que les personnages passent beaucoup plus de temps à se découvrir plutôt qu’à se souvenir. Pour moi le titre laissait présager que le moment décisif se passait dans le train, hors ce n’est pas du tout le cas, ils vont apprendre à se connaître plus tardivement dans l’histoire, passer du temps ensemble et tomber amoureux l’un de l’autre.
Je n’ai pas vraiment pu m’attacher aux personnages ou au style de l’auteur qui m’a l’air fluide, sympathique et léger, néanmoins je pense que je la suivrais avec plaisir si elle écrit quelque chose d’un peu plus long à l’avenir. Etant une amatrice d’homoromance, je suis restée sur ma faim, il me manquait le piquant qui me fait transcender quand je lis ce genre d’histoire, mais je trouve que pour quelqu’un qui veut découvrir ce genre, cette nouvelle est parfaitement adaptée car elle est tout de même mignonne.
[ + ] -
Comment est-il possible de faire ressentir autant d'émotions en si peu de page ?
En moins de 40 pages, Mathilda m'a fait passer par la tendresse, l'humour, la colère, l'imcompréhension, encore la colère, pas forcément dans cet ordre, mais wahou quel condensé elle nous offre avec cette histoire !
Octavien et Nathanaël vont se retrouver par hasard côte à côte dans le train les emmenant à Lyon.Octavien, l'ancien élève un peu je m'en foutiste, Nathanaël, le prof de français peu sûr de lui et manquant crellement d'autorité.
Si au départ l'échange est froid, ils vont très vite se parler comme de vieux amis. Lyon, gare terminus de ce voyage, ils se séparent et vont chacun de leur côté. Le hasard (eh oui, encore lui), va faire qu'en allant à la librairie, Octavien va "tomber" sur Nathanaël, il n'en croit pas ses yeux, son ancien prof est en fait un écrivain qui fait un tabac en ce moment, et il est là, devant lui, en pleine séance de dédicace.
A partir de là, ils vont se revoir régulièrement, leur amitié va grandir. Mais est-ce réellement de l'amitié qu'il y a entre eux ?
Ils font preuve de maladresse, ce qui les rend encore plus touchants, mais une chose est certaine, Octavien a réussi à percer cette carapace que c'était forgé Nathanaël.
Une histoire émouvante, qui nous montre que rien n'est impossible, mais également que l'intolérance face à l'homosexualité est toujours bien présente.
Mon seul regret est que le mot fin arrive trop vite, j'aurais pu rester avec eux beaucoup plus longtemps, j'ai eu du mal de les quitter. Si un jour Mathilda nous sort un roman avec Nathanaël et Octavien, je suis preneuse sans aucunes hésitations ☺En attendant, leur histoire file tout droit dans mes coups de coeur.
[ + ]