Mia Sosa

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Mia Sosa

Ennemis (et plus si affinités) Mia Sosa
  • EPub 6,99 €
  • Précommande Broché 16,90 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 07/04/2020 à 11:50

     Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture, ne cherchez plus car vous allez rire et aussi ressentir de belles émotions avec ce roman. Je découvre la plume de Mia Sosa qui a su me convaincre totalement avec son roman. 

     

    Carolina Santos est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Elle a ses failles et ses blessures mais elle a toujours su garder la tête haute face aux difficultés. Le comble quand on est wedding planner ? Se faire plaquer devant l'hôtel à son propre mariage. Andrew l'a lâchement laissée tombée avec des explications vaseuses mais surtout transmises par son témoin qui n'est autre que son frère. Mais Lina a su de nouveau rebondir et aller de l'avant. Alors que de nouvelles difficultés pointent le bout de leur nez, elle veut saisir l'opportunité offerte par le groupe Cartwright pour devenir la directrice des organisations de mariage dans cette célèbre chaîne d'hôtels. Si le contrat est conclu, plus besoin de chercher à joindre les deux bouts ni à trouver un endroit pour faire fonctionner son entreprise. Un point sur le Oui est donc un organisme tenu par Lina et son assistante ( mais aussi amie) Jaslene . J'ai trouvé notre héroïne incroyable dans ce rôle car on sent qu'elle aime ce qu'elle fait . Même si elle reste toujours très professionnelle et ne succombe jamais aux émotions, ses clients sont plus que ravis de ses prestations qui demandent parfois de recourir à des subterfuges à la toute dernière minute. Nous le verrons aussi quand elle organisera le mariage de sa cousine : Lina maîtrise son sujet. 

     

    Elle a en effet besoin de tout contrôler pour être sûre de réussir. Aussi quand elle va devoir prouver à Rebecca Cartwright qu'elle sera la candidate idéale pour le poste qu'elle lui propose, elle va devoir travailler de très près avec Max Hartwell, qui ne lui est pas totalement inconnu étant donné qu'il est le frère de son ex futur époux. Elle va donc cacher la vérité aux yeux de son éventuelle patronne mais attention à certains secrets car parfois ils refont vite surface. Son travail avec Max partira donc sur de mauvaises bases mais l'entente pourrait être très cordiale. Après quelques petits règlements en bonne et due forme , nos héros vont allier leur force pour mettre en avant les qualités de Lina et de son entreprise. Elle s'ouvrira un peu à lui mais pas trop non plus car on ne sait jamais si Max ne pourrait pas en profiter pour la faire un peu souffrir. J'ai vraiment aimé ce personnage et surtout le fait que l'auteur nous permettre de mettre en avant la place de la femme dans une société dominée par des hommes tout en parlant aussi des discriminations raciales. La famille de Lina a vécu l'immigration pour une meilleure vie et elle se sent donc un poids supplémentaire sur les épaules car ce que sa mère ou sa tante ont vécu n'est rien comparé aux maigres difficultés auxquelles elle doit faire face. 

     

    Max Hartley est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir. Il y a toujours eu cette compétition malsaine entre lui et son frère Andrew et ce nouveau projet ne va pas y mettre un terme. Nous n'avons jamais le point de vue d'Andrew donc même si notre vision de ce personnage est biaisée , nous voyons bien qu'il manque cruellement de maturité. Il est lâche car il n'ose pas assumer ses choix ouvertement devant Lina . Heureusement il ne va rien révéler de leur relation passée à Rebecca et ne pas mettre notre héroïne dans l'embarras. Je n'ai pas eu le sentiment non plus qu'il était très compétent dans son domaine car il prend plus de temps à chercher où en est l'équipe adversaire qu'à montrer sa propre stratégie. Travailler dans une entreprise familiale n'est donc pas chose facile pour Max. Pourtant , dès le début , j'ai eu beaucoup d'empathie à son égard. Il se sent évidemment coupable de certaines choses mais on sent que l'entente avec Lina sera des plus productives. Ils sauront se taquiner aux moments opportuns et on sent chez tous les deux une envie de franchir la limite. Car oui , nos deux héros ne seront pas insensibles aux charmes de l'un l'autre mais cette histoire semble d'ores et déjà tuée dans l'oeuf avant même d'avoir commencé. Qu'en sera t-il au final? 

     

    Bref, je vous recommande de lire cette romance qui fait un bien fou dans cette période sombre que nous vivons. Nous pouvons nous évader avec cette histoire qui saura faire palpiter nos coeurs. La plume de Mia Sosa m'a complètement conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. A lire sans aucune modération. 

    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par coeurine n le 07/04/2020 à 19:25
    [ + ]