Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Katy Colins
Le tour du monde d’une femme plaquée la veille de son mariage.
Tiré d’une histoire vraie, celle de l'auteur !
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Ni mariée, ni enterrée : Revenir (peut-être)
Posté par Queenofreading1605 le 23/09/2017 à 08:55
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/07/08/the-lonely-hearts-travel-club-tome-2-ni-mariee-ni-enterre-de/
----
Je vous avouerais qu’à la fin du tome 1, je m’attendais à une mise en avant d’un nouveau personnage. Comme une reprise du flambeau, laissé par Georgia. Et quel ne fut pas ma surprise de retrouver Georgia dans ce second opus … Oui, oui promis, je devrais me mettre à la lecture des résumés, mais dans ce cas, comme dans les autres … La surprise était tellement bonne que je ne vais pas trop me plaindre et puis, on laisse Georgia face à une telle révélation qu’on ne pouvait pas rester avec un non-happy End !
Alors qu’elle a reprit les rênes de l’agence de voyage, Georgia va se retrouver face à un flot de critique négative sur les services proposés par sa nouvelle agence. N’écoutant que son courage, elle va s’introduire au sein du prochain groupe afin d’endiguer les critiques et remettre le navire à flot sous le soleil indien.
ENFIN !!!!!!!! Voici les 1ers mots qui me sont venus à l’esprit lorsque, j’ai (re)trouvé Georgia. Je n’avais pas tant accroché à son personnage, que j’avais trouvé trop laxiste. Dans cet opus, j’ai découvert une demoiselle avec de la niak, de la volonté, du punch. Elle m’a donnée envie pas seulement de faire son city trip des coeurs meurtris, avec Flic and co ! Non, juste d’être avec Elle. On découvre de beaux paysages, des personnages secondaires intéressants, une histoire rocambolesque et tout cela de … votre lit !!!!! Si ce n’est pas merveilleux ^_^
Autre point et pas des moindres : la story de Georgia et Ben !!!!!!!!! * danse de la joie * Je ne parlerais qu’en présence de mon avocat … C’était un peu kitsch, mais tellement mignon [ + ]
-
A propos de Ni mariée, ni enterrée: Grandir (sans doute)
Posté par Queenofreading1605 le 23/09/2017 à 08:56
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/08/26/the-lonely-hearts-travel-club-tome-3-ni-mariee-ni-enterree-de-katy-colins/
----
Ce 3ème opus était censé avoir des saveurs épicées, mais surtout il devait marquer un tournent dans la vie de Georgia. Mais il m’a quand même manqué quelquechose.
Tandis que leur agence commence à se faire un nom, Ben et Georgia vont décoller pour le Chili avec d’autres agents pour le tournage d’une emission de télé-réalité.
Bon ! Il faut le dire la trame est un rien plus longue ici, dans le fond et dans la forme. On suit plusieurs couples d’agents qui ont chacun une vision différentes. Ils étaient attachants, tout comme ils étaient chiants, limite à baffer. Suite à la découverte d’une possible futur bonne nouvelle, Georgia était présente, sans être là. Elle soufflait le chaud et le froid. Elle pouvait endosser le rôle de la combative de service, et la seconde d’après être la tare de service. Tout comme Ben. Je ne savais pas du tout sur quel pied danser avec eux. C’était troublant. Je n’ai pas pu profiter comme il se doit des beaux paysages et de l’ambiance chilienne. Ou en tout cas de la partie tropicale de leur périple.
Katy, va donner du fil à retordre à ses personnages, malgré cela, j’ai retrouvé au 3/4 la Georgia du 1er opus, et cela m’a désolé car je pensais que son aventure en Inde lui avait permis d’un peu « grandir », si je puis dire. La fin m’a permis de renouer avec ma dernière vision de celle-ci et de renouer avec elle.
Enfin, petit moment de lecture fait de quelques longueurs, de hauts et de bas mais qui dans l’ensemble ai passé comme une lettre à la poste. C’est tout ce qui compte !!!
[ + ] -
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/05/ni-mariee-ni-enterree-tome-1-partir-un-jour-katy-collins.htmlCes derniers jours, j’ai envie de lire des romans parlant de voyages, de road-trip etc. Du coup, Ni mariée ni enterréeétait la lecture toute trouvée.Georgia avait tout prévu pour son mariage, deux semaines plus tard. La robe, les invités, les noces, les fleurs, bref tout était fin prêt. Mais elle n’avait pas pensé à un détail. Que le futur marié met un terme à leur histoire. Sur les bons conseils de sa meilleure amie, Marie, elle décide de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et décide de tout quitter pour voyager. Une excursion en solitaire, ou presque !Au cours de son voyage, nombreuses seront les rencontres. Des arnaqueurs, aux profiteurs, aux garces et dom juan, Georgia va vite devoir faire le tri. Sur son chemin elle va aussi faire la rencontre de gens intéressants avec lesquels elle va nouer des liens. Elle qui a toujours été sous contrôle et à se plier en quatre va pouvoir vivre pour elle-même.Ni mariée ni enterréenous fait voyager, découvrir et surtout espérer qu’elle se trouve au fil des pages. Certains passages sont un peu plus longs et moins rythmés mais j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Il ne manquait plus que les émotions et le tour était joué !Une lecture détente, une héroïne attachante, une histoire simple et sans prise de tête, idéale pour un après-midi ensoleillé ![ + ]
-
A propos de Ni mariée ni enterrée : partir (un jour)
Posté par Queenofreading1605 le 23/09/2017 à 08:54
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/05/12/the-lonely-hearts-travel-club-tome-1-ni-mariee-ni-enterre-de-katy-colins/
----
Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer le périple de Georgia à celui de Julia Roberts dans » Mange, prie, aime », à la 1ere exception que Julia entame cela à la suite d’un divorce, et que Georgia elle n’aura même eu la chance de dire : « Je le veux ! ». Secundo, Georgia entame ce voyage car elle l’avait listé, Liz (J.Roberts), pas. Le seul point commun aux personnages : cette envie de vouloir donner un sens à leur vie.
Alors qu’elle est sur le point de convolé en juste noces, Georgia va se faire plaquer par son infidèle de fiancé et va dans la foulée perdre son boulot. N’ayant plus aucune attache, si ce n’est la famille. Georgia va entamer un long voyage réparateur en Thaïlande.
J’ai eu du mal dans la 1ere partie du roman avec Georgia. Je sais que l’idée était de nous montrer la chrysalide qui devient papillon. Mais j’ai eu envie de secouer Georgia, elle disait amen à tout. Tu te fais larguer et trompée … Tu ne dis rien ! On critiques tes choix … Tu ne dis rien ! Tu te fais bouffer par tes accompagnatrices de voyage tu ne dis toujours … Rien !!! GGGRRRRRR !!!! Georgia, secoue-toi, ma Grande !!!! Il faudra attendre THE déclic, pour qu’enfin j’apprécie comme il se doit Georgia, ou en tout cas pour que je commence enfin à m’approprier le personnage.
Les personnages. On découvre sa famille et meilleur amie, mais l’accent est surtout mis sur ces compagnons de voyage.
Pour ce qui est de la trame, on suit le parcourt chaotique de Georgia en Thaïlande tantôt celui-ci m’a fait sourire, tantôt, j’ai crains le pire pour elle.
Même si son retour au pays n’est pas des plus tendre, j’ai apprécié le petite tournure de fin ou de début de vie pour Georgia…
Enfin, petit moment qui mérite encore quelques construction, évolution des personnages.
Affaire à suivre …
[ + ] -
A propos de Ni mariée, ni enterrée: Grandir (sans doute)
Posté par Amandine lecture & compagnie le 03/10/2017 à 17:05
Après la Thaïlande et l'Inde, Georgia a l'occasion de partir au Chili avec son compagnon Ben. En effet, on leur a proposé de participer à une émission de télé-réalité, mettant en compétition des couples, il y aura quelques épreuves et le couple gagnant remportera une jolie somme d'argent.
Un cadre toujours aussi idyllique, mais comme les tomes précédents cela manque de descriptions, de coutumes du pays afin que je m'imprègne vraiment du pays et que cela me permette de voyager virtuellement avec les personnages.
C'est un petit reproche mais vite oublié par la plume tellement pétillante de l'auteure avec une héroïne à la Bridge Jones drôle, gaffeuse et qui attire les poisses.
Dans ce troisième tome, Georgia peut paraître parfois immature, elle a des réactions agaçantes mais il n'empêche que je m'attache de plus en plus à elle.
C'est une femme avec ses failles, ses faiblesses, un mauvais caractère parfois mais aussi des peurs et des doutes quant à son avenir professionnel et sentimental. Même si elle est amoureuse de Ben, elle ne lui fait pas totalement confiance, étant plaqué une fois cela laisse des traumatismes. Elle n'est pas parfaite et cela que j'apprécie, car les personnages trop lisses m'ennuient ! Avec Georgia pas le temps de s'ennuyer !
Ce tome permet de voir la relation évoluée entre Georgia et Ben, on en apprend plus sur ce dernier d'ailleurs que j'aime beaucoup. De l'humour, de la légèreté avec une héroïne attachante, un cocktail rafraîchissant et j'en redemande ! Je suis d'ailleurs heureuse de me dire qu'on aura certainement une suite en Australie ...
[ + ] -
A propos de Ni mariée, ni enterrée: Grandir (sans doute)
Posté par PrincessTiti le 26/05/2019 à 00:33
Georgia découvre une bague dans les affaires de Ben. Est-elle prête pour tenter l'aventure d'une vie après l'échec de la première tentative ? Elle et Ben partent pour deux semaines au Chili !
Une nouvelle fois, ma lecture a été envoûtante. J'ai beaucoup apprécié le cadre du voyage, les défis, le fait de voyager à plusieurs couples, les aventures, mais aussi la course pour gagner une belle somme. À travers cette trilogie, l'auteure a su me transporter dans son histoire, mais également dans le monde grâce à ses trois voyages. J'aurais d'ailleurs continué à lire cette série juste pour découvrir de nouveaux paysages. Il y a aussi beaucoup de rebondissements qui m'ont donné des frissons. J'ai découvert de nouveaux éléments sur les personnages, leur histoire, leur passé. La fin est magnifique.
Dernier tome de la trilogie, à découvrir.
[ + ] -
A propos de Ni mariée, ni enterrée : Revenir (peut-être)
Posté par PrincessTiti le 26/05/2019 à 00:31
Georgia s’envole en Inde pour sauver son agence de voyage. Elle part aussi pour faire le point sur ses sentiments.
Alors que le bonheur est proche pour Georgia, un nouvel élément va venir ternir son quotidien. J’ai trouvé dommage de ne pas continuer l’histoire ou moment où le tome précédent se termine, cependant je comprends également le choix de l’auteure. J’ai trouvé le début un peu lourd, mais la seconde partie (sur le voyage) est impressionnante. Cette suite est aussi addictive que le premier tome. Cette fois-ci, l’auteure m’a fait découvrir l’Inde. Une nouvelle fois des amitiés naissent, mais des tensions sont aussi présentes, des doutes amoureux apparaissent, tout comme des problèmes professionnels… le tout donne un superbe mélange. Maintenant, j’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
Un second tome surprenant.
[ + ] -
Après s’être faite larguer deux semaines avant son mariage et avoir perdu son emploi, Georgia décide de partir six semaines en Thaïlande, mais rien ne va se passer comme prévu…
J’ai trouvé cette lecture particulièrement addictive. L’auteure a su me transporter dans son histoire. Au départ, j’avais un goût de déjà-vu, mais la suite a su me surprendre. L’histoire en elle-même est bien complète, elle m’a fait ressentir un tourbillon d’émotions : de la tristesse à la joie, en passant par la peur ou encore, par l’amour. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants. J’ai suivi la progression de Georgia dans sa quête de se retrouver et de surpasser les pertes qu’elle a subies. J’ai beaucoup apprécié la partie du voyage, qui m’a permis de découvrir un pays que je connaissais pas, et m’a donné envie de l’ajouter à ma liste de pays que j’aimerais découvrir.
Un premier opus attirant.
[ + ] -
Lecture terriblement mitigée..
Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-)
Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux.
[ + ]