
Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/02/17/lola-saison-2-volume-1-petite-grosse-et-presque-mariee-de-louisa-meonis/
----
Quellllllllllllllllllll plaisir de retrouver Lola ! Je vous avouerais qu'à la fin de la saison précédente, je m'attendais à devoir attendre des années lumières et de perdre tout entrain à la série. Mais je pense que mes nombreuses menaces - dans ma tête -, ont porté leurs fruits.
Attention, si vous n'avez pas encore lu, la série - c'est que vous ne faites pas parti des 100 000 lectrices conquises, ce qui est un crime, soit dit en passant -, je vous invite à d'abord faire une MAJ avant de lire ce qui va suivre car vous risquez le méga spoiles dans votre face ! Bon et puis si vous avez des tendances suicidBook, faites-vous plaisir !
Fraichement, débarqué dans sa famille pour le repas de prépa', rien ne va pour Lola, sa robe de mariée qui l'a lâche, son frère qui se permet d'inviter le dragon, son autre frère qui se dévoile - enfin -, l'autre qui l'a fait tourner en bourrique, son père qui se diminue et sa mère qui n'arrive toujours à filtrer les info's de son cerveau ... En bref, la joyeuse compagnie ... is BACK !
J'ai retrouvé dans ce 1er volume tout l'entrain que j'avais apprécié dans ma précédente lecture, sans oublier le fait que mariage ou pas, Louisa nous apporte son petit zeste de suspense et de tristesse.
Lola est toujours aussi marrante, elle m'a un peu gavouillé à toujours baver sur son mec. Non maiche !!! Mais dans l'ensemble tout allait bien. Jerry, j'en attendais plus de sa part, on avait eu droit à quelques informations éparses sur celui-ci et je m'attendais - naïvement - que ce 1er volume soit plus explicite, et ce fut PIRE !!!!!!!!!!!! Tout compte fait, le silence n'avait pas aussi mauvais goût. En ce qui concerne la famille de Lola : NO COMMENT !!!
En bref, une Louisa toujours aussi funny, méchante - avec mes neurones - et qui nous laisse encore et toujours béat de plaisir !
Vivement le prochain volume * danse de la joie *.
[ + ]Toi + moi = le compte est bon ! est une des nouvelles parues à l’occasion du dernier Salon du Livre de Paris et publiée aujourd’hui seule au format numérique. Une nouvelle digne de son auteure : fraîche, pétillante et surtout très drôle.
[...]
Vous avez lu la nouvelle de Louisa Meonis, intitulée La Parisienne et le Bûcheron ? Oui ?! (Si ce n’est pas encore le cas, foncez, elle est géniale !) Vous vous souvenez de cette auteure un peu casse pied qui prend un malin plaisir à faire tourner son éditrice Sophie en bourrique ? Oui ?! Et bien cette nouvelle est justement centrée autour d’elle, Lisa Jourdan.
[...]
Cette histoire est un concentré de bonne humeur et de joie de vivre. Si vous avez une baisse de moral, un petit coup de mou, prenez une bonne dose de Louisa Meonis, effet immédiat garanti !!
Mon avis complet sur mon blog:
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/11/Toi-Moi-Le-compte-est-bon---Louisa-MEONIS
[ + ]Une chouette lecture. Pas trop courte, pas trop longue. J'ai beaucoup rigolé, quelques larmes ont été versées.
Les personnages sont attachants, j'ai aimé partager un petit moment de leurs vies.
[ + ]Une histoire courte sur le thème « Love at work » que j’ai beaucoup aimé !
Hope pensait avoir une promotion… mais c’est son « Monsieur Tinder », l’amant parfait qui reste bien mystérieux sur sa vie privée, qui le lui chipe sous le nez et devient son nouveau patron par la même occasion. Et elle n’est pas du genre à se laisser faire ! Elle a du caractère, elle est passionnée et met du cœur dans ce qu’elle fait. Et lorsqu’elle aime, ce n’est pas à moitié !
Quant à Mathieu, ou « Monsieur Tinder », il est crédible et attachant. Un boss qui n’est pas arrogant et dans la domination mais qui m’a paru juste et abordable. Le fait d’alterner les points de vue entre celui de Hope et le sien fait que je l’ai toujours bien apprécié. Ils ont tous les deux des amis sympas qui rajoutent une touche d’humour. Une bande qui nous fait tout de suite rentrer dans l’univers.
Au programme : quiproquos, échanges colorés, scènes torrides mais aussi romance toute mignonne, avec la plume agréable à lire et pleine d’humour de Louisa Méonis. Je trouve que c’est une manière d’écrire qui met de bonne humeur et qui nous transporte facilement. Une lecture courte et très sympa à lire : laissez-vous tenter !
[ + ] j'ai pleuré
A DÉVORER SANS MODÉRATION...
Comme à son habitude, Louisa Méonis nous fait mourir de rire avec ses héroïnes qui ont le don de se fourrer dans des situations abracadabrantes. Samantha, parfaite opposée de sa belle soeur Lola, semble n'avoir que 2 de tens et cumuler les gaffes. Un vrai Pierre Richard au féminin.
[ + ]Toujours aussi drôle ! J’ai bien retrouvé ma chère Louisa et son humour ! J’y ai même vu des références à plusieurs personnes, ce qui a rendu la nouvelle encore plus fun !
J’ai adoré Sophie et Bastien ♥ Ils sont trop mignons tous les deux ! En peu de temps, c’est facile de s’attacher à eux et de croire en leur histoire d’amour. Je veux un bûcheron, moi aussi ^^
L’histoire est mignonne et fait rêver. Parfaite à lire avant de s’endormir pour faire de beaux rêves. J’ai passé un super moment en montagne
Il est également disponible dans le recueil de nouvelles Les opposés s’attirent.
Bisous
[ + ]