
Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
Je n’ai pas pour habitude de laisser des avis, j’ai carrément crée un compte pour pouvoir le faire! Cet après-midi j’ai terminé « Lola, petite, en cloque et larguée » après avoir lu le 1er tome et Samantha... Quelle joie de pouvoir suivre les aventures trépidantes de Lola, Samantha et la famille Morel. Il m’a été difficile de stopper les lectures tant ces livres sont captivants tout en étant romantiques et drôles! Tout ça pour dire et demander une suite « Samantha, maman et comblée? » [ + ]
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour cette découverte et pour leur confiance.
Cela faisait un petit moment que j’entendais parler en bien des romans de Louisa Méonis et j’attendais de pouvoir découvrir sa plume avec une intégrale (le format épisode est toujours frustrant!).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a tous les ingrédients d’un roman « feel good » : de l’humour (mention spéciale pour le surnom Yaourt donné à la collègue qui s’appelle Gürt!), du suspense et de l’amoouuur.
Franchement, j’ai adoré le personnage de Samantha que j’ai trouvé hilarant dans ses réactions mais pas trop « caricaturale » et c’est justement ce que j’ai aimé. Sa meilleure amie Emma est tout aussi folle et elles m’ont fait toutes deux passer un très bon moment.
Thomas est très mystérieux et franchement j’ai eu du mal à voir si on pouvait lui faire confiance. Sa famille est vraiment bizarre mais même son frère Damien (ou Austin Powers) qui m’agaçait au début a fini par me devenir sympathique.
En tout cas, ce fût une excellente découverte et je ne tarderai pas à me procurer la nouvelle qui fait suite à cette histoire « Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de boulets », mais aussi son autre roman, « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » ! ♥
[ + ]Une histoire courte sur le thème « Love at work » que j’ai beaucoup aimé !
Hope pensait avoir une promotion… mais c’est son « Monsieur Tinder », l’amant parfait qui reste bien mystérieux sur sa vie privée, qui le lui chipe sous le nez et devient son nouveau patron par la même occasion. Et elle n’est pas du genre à se laisser faire ! Elle a du caractère, elle est passionnée et met du cœur dans ce qu’elle fait. Et lorsqu’elle aime, ce n’est pas à moitié !
Quant à Mathieu, ou « Monsieur Tinder », il est crédible et attachant. Un boss qui n’est pas arrogant et dans la domination mais qui m’a paru juste et abordable. Le fait d’alterner les points de vue entre celui de Hope et le sien fait que je l’ai toujours bien apprécié. Ils ont tous les deux des amis sympas qui rajoutent une touche d’humour. Une bande qui nous fait tout de suite rentrer dans l’univers.
Au programme : quiproquos, échanges colorés, scènes torrides mais aussi romance toute mignonne, avec la plume agréable à lire et pleine d’humour de Louisa Méonis. Je trouve que c’est une manière d’écrire qui met de bonne humeur et qui nous transporte facilement. Une lecture courte et très sympa à lire : laissez-vous tenter !
[ + ]oui lâ c c'est chaud mais c'est qu ils s aiment vraiment
[ + ]Dans ce roman, on retrouve 6 auteurs de Harlequin. Je connaissais déjà la plume de 5 de ces auteurs alors je n’ai pas été étonné d’avoir adoré ces nouvelles. J’ai découvert six nouvelles romantiques, ces six couples sont improbables et inattendues. J’ai été transporté dans les histoires, j’ai ressenti un mix d’émotions, j’ai pleuré, j’ai ri, … Je suis cependant légèrement déçu, je suis déçu de ne pas avoir continué chaque histoire, d’en avoir découvert plus.
Un recueil à découvrir.
[ + ]Quel humour... 🤣🤣🤣
[ + ]