
Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
Louisa Méonis, une auteure que je n’hésite jamais à lire, pas même une microseconde ! Elle a toujours réussi à me ravir en quelques pages à peine. Cela a commencé avec les aventures de Lola, et depuis, je ne peux que plonger tête la première dès qu’elle sort un nouveau titre (même si je ne les lis pas forcément dans la foulée).
M…. Vous allez adorer le détester, vous allez adorer son arrogance, même si vous aurez aussi envie de le bousculer un peu parce qu’il vous énervera à de multiples reprises. Mais au fond, je suis certaine que vous savez déjà que tout cela n’est qu’apparence, que tout n’est que carapace pour mieux se protéger. Il suffira d’un malheur dans sa vie pour que cette muraille qu’il a construite autour de lui ne commence à s’éffriter jusqu’à l’éffondrement total.
Il y a une expression qui dit que lorsque nous touchons le fond, nous ne pouvons que remonter, je pense que tout le monde la connait. Eh bien c’est on ne peut plus applicable ici, car oui, il faudre que M touche le fond pour pouvoir remonter, il sera dès lors un tout autre homme. Mieux ? Moins bien ? Cela ce sera à vous de le découvrir !
Louisa Méonis nous facilite la tâche afin de comprendre ce cher M. Car oui, nous sommes uniquement en sa compagnie tout du long, nous vivons cette histoire à travers lui, et avouez que cela aide grandement lorsqu’il s’agit de déchiffrer une énigme tel que lui !
Mais il n’y a pas que lui dans cette aventure, nous avons également des personnages secondaires tels que Stephen ou Jacob. Ah Jacob, j’ai eu un méga crush pour lui, mais chuuuut ! Et puis il y a Capucine, une femme comme je les aime, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pied. N’essayez surtout pas de lui dicter sa conduite, vous vous en mordriez les doigts jusqu’à l’os.
Ce que j’ai franchement aimé, c’est que finalement, la romance est moins importante que le reste, elle est bien là, mais en arrière plan. Pour moi, c’est plus la relation entre M. et Jacob qui est au premier plan, une relation qui nous montre ce que ces deux hommes peuvent s’apporter, ensuite vient la romance mais celle-ci ne surpasse jamais cette relation Jacob/M.
Encore une fois, un livre à la hauteur de ce que j’en attend lorsqu’il s’agit d’un titre de Louisa Méonis.
[ + ]Sérieusement, je n'aime pas les comédie romantique. Mais j'avoue que l'histoire de Lola m'a complètement captivée. Encore plus que le premier tome. Je l'ai lu d'une traite. Je n'ai pas voulu dormir avant de le finir tellement. Je vous le conseille fortement. Je vous garantis que vous ne serez pas déçues.
[ + ]De l’humour, de l’action, du suspens... ce n’est pas une simple romance un peu erotique..
Le caractère de l’héroïne est bien traité:
Jeune fille choyée et hyperprotege par sa famille.. elle peu être agaçante par ses côtés princesse... mais attachante par sa simplicité et sa confiance un rien naive... tout en se revoltant pour son independance avec une certaine force de caractère... elle n’a que 22/23 ans
[ + ]Ce lit très vite. Beaucoup d'humour
[ + ]Très beau roman, touchant et plein d'optimisme
[ + ]Ca fait un an qu'Hope partage une relation torride avec un homme rencontré sur un site de rencontre. Même si au départ, ce n'était qu'une relation "sans attache", le temps a fait qu'Hope s'est prise d'affection pour son "Monsieur Tinder", tellement qu'elle se prend à rêver à un avenir lumineux avec cet homme parfait. Et puis si elle ne connait ni son nom, ni ce qu'il fait dans la vie, ce n'est pas très grave, elle sait qu'il n'est pas un tueur en série ! Et quand son patron annonce qu'il quitte la société, qu'ils ont quasiment crée ensemble, elle est sure qu'il l'a nommera à sa place sauf que non ! Finalement elle aurait mieux fait de se renseigner sur son nom et son boulot, comme ça elle n'aurait pas été surprise de le trouver, lui Mathieu Granger, à SA place !! Pour Hope son monde s'écroule car il est hors de question qu'elle couche avec son patron donc bye, bye SexyTinder et bonjour Mr Granger. Vont ils réussir à garder leurs distances et respecter le crédo "no zob in job" ? Hope arrivera t elle à travailler avec lui sans penser à leurs nuits passées et à ses rêves brisés ?
Dès les premières pages Louisa nous embarque son univers et dans la vie de Gwenlan. Gwenlan est divorcée depuis maintenant 2 ans, depuis ce jour elle jongle entre ses 3 enfants 1/2, son boulot et son absence de vie sexuelle. Elle peut d’ailleurs compter sur ses collègues pour lui rappeler ce dernier point et même l’inscrire sur des sites de rencontres lui permettant de trouver le compagnon idéal pour le futur mariage de son ex-mari.
A peine ma lecture entamée je savais que j’allais passer un excellent moment de lecture et ça n’a pas loupé. Gwen est drôle, malgré elle, mais surtout très attachante. On voudrait tellement faire plus pour la soutenir dans son quotidien et lui permettre de reprendre sa vie en main. D’ailleurs elle peut compter sur un fantôme du passé pour la faire remonter à cheval.
J’ai bien aimé Hugo, il est la pièce manquante au puzzle que représente Gwen et qui l’empêché de se sentir pleinement vivante, mais je n’en dirais pas plus je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Comment ne pas parler de la mère de Gwen, très présente dans cette histoire et qui joue un rôle important dans la vie de sa fille. Sylvianne, c’est la mère qui ne veut pas vieillir et qui tient plus le rôle de bonne copine auprès de sa fille et de ses petits enfants. Cette femme n’a aucun filtre est dit ce qu’elle pense, même si cela risque de blesser son entourage.
Etienne, l’ex-mari qui même après le divorce est toujours présent pour Gwen et pour lui faciliter la vie. Quant à Mitch, le meilleur-ami et futur mari d’Etienne, c’est un sacré personnage. Les échanges entre lui et Gwen sont vifs et ne laissent aucun doute sur ce qu’ils pensent de l’autre.
Je ne peux pas ne pas vous parler de Boris, ce personnage qui sort des sentiers battus et tient une place importante dans la vie de la famille, il n’est pas loin d’être mon personnage secondaire préféré.
En commençant le livre je savais que je ne m’ennuierai pas et ça n’a pas été le cas un seul instant. Tous les ingrédients étaient réunis : le titre, les personnages attachants, les situations pour le moins cocasse, l’humour à foison et la famille aussi foldingue que l’héroïne. Le combo parfait pour une super lecture qu’on ne peut quitter sans être arrivé au bout.
C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de Louisa, de retrouver ses personnages humains, proche de Mr Mme tout le monde mais avec ce grain de folie qui est la signature de Louisa.
Louisa signe ici encore une nouvelle drôle, prenante et qui fait rire, une histoire parfaite pour se changer les idées, pour rire et oublier les tracas de la vie quotidienne. Une histoire de Noël comme on les aime et qui se termine toujours trop vite.
Alors d’après vous, Qui a embrassé le Père Noël ?!
[ + ]Toi + moi = le compte est bon ! est une des nouvelles parues à l’occasion du dernier Salon du Livre de Paris et publiée aujourd’hui seule au format numérique. Une nouvelle digne de son auteure : fraîche, pétillante et surtout très drôle.
[...]
Vous avez lu la nouvelle de Louisa Meonis, intitulée La Parisienne et le Bûcheron ? Oui ?! (Si ce n’est pas encore le cas, foncez, elle est géniale !) Vous vous souvenez de cette auteure un peu casse pied qui prend un malin plaisir à faire tourner son éditrice Sophie en bourrique ? Oui ?! Et bien cette nouvelle est justement centrée autour d’elle, Lisa Jourdan.
[...]
Cette histoire est un concentré de bonne humeur et de joie de vivre. Si vous avez une baisse de moral, un petit coup de mou, prenez une bonne dose de Louisa Meonis, effet immédiat garanti !!
Mon avis complet sur mon blog:
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/11/Toi-Moi-Le-compte-est-bon---Louisa-MEONIS
[ + ]A DÉVORER SANS MODÉRATION...
Comme à son habitude, Louisa Méonis nous fait mourir de rire avec ses héroïnes qui ont le don de se fourrer dans des situations abracadabrantes. Samantha, parfaite opposée de sa belle soeur Lola, semble n'avoir que 2 de tens et cumuler les gaffes. Un vrai Pierre Richard au féminin.
[ + ]