Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
De l’humour, de l’action, du suspens... ce n’est pas une simple romance un peu erotique..
Le caractère de l’héroïne est bien traité:
Jeune fille choyée et hyperprotege par sa famille.. elle peu être agaçante par ses côtés princesse... mais attachante par sa simplicité et sa confiance un rien naive... tout en se revoltant pour son independance avec une certaine force de caractère... elle n’a que 22/23 ans
[ + ]J'ai lu ce roman alors qu'il n'était encore qu'à l'état de manuscrit il y a un peu plus d'un an et je dois dire que j'avais hâte de me replonger dans cette histoire qui a fait sortir Louisa Méonis de sa zone de confort. En effet, il y a certes un peu de comédie dans cette histoire mais le personnage de M est assez sombre , ce qui ne nous empêchera pas d'apprendre à l'apprécier au fil des pages. De plus, j'ai aimé le fait que la narration se fasse uniquement d'un point de vue masculin car cela nous change des traditionnels points de vue en romance.
je ne peux que vous conseiller de retrouver la plume de Louisa Méonis dans ce roman qui saura vous faire sourire, vous émouvoir , vous émerveiller mais aussi vous toucher. M n'est pas vraiment le salaud qu'il semble être et en grattant le vernis, on pourrait découvrir un héros capable d'aimer et d'être aimé.
Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/06/mon-avis-sur-le-suberme-avant-jetais-un.html
[ + ]Je continue la découverte des nouvelles de la collection Love @ work et avec Louisa Méonis , je savais que c'était les fous rires assurés. Mais il y aura aussi de l'émotion pour ces deux héros qui auront de grands problèmes de communications.
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour cette découverte et pour leur confiance.
Cela faisait un petit moment que j’entendais parler en bien des romans de Louisa Méonis et j’attendais de pouvoir découvrir sa plume avec une intégrale (le format épisode est toujours frustrant!).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a tous les ingrédients d’un roman « feel good » : de l’humour (mention spéciale pour le surnom Yaourt donné à la collègue qui s’appelle Gürt!), du suspense et de l’amoouuur.
Franchement, j’ai adoré le personnage de Samantha que j’ai trouvé hilarant dans ses réactions mais pas trop « caricaturale » et c’est justement ce que j’ai aimé. Sa meilleure amie Emma est tout aussi folle et elles m’ont fait toutes deux passer un très bon moment.
Thomas est très mystérieux et franchement j’ai eu du mal à voir si on pouvait lui faire confiance. Sa famille est vraiment bizarre mais même son frère Damien (ou Austin Powers) qui m’agaçait au début a fini par me devenir sympathique.
En tout cas, ce fût une excellente découverte et je ne tarderai pas à me procurer la nouvelle qui fait suite à cette histoire « Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de boulets », mais aussi son autre roman, « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » ! ♥
[ + ]Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :
Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !
[ + ]J'ai ri, j'ai angoissé, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis passé par tous les sentiments de ce 2e tome. Il y a moins de situation comique, mais l'écriture est toujours aussi drôle, de l'action, les personnages sont attachiant, j'adore, j'espére même un 3e tome.
[ + ]
Une excellente série de livre avec laquelle on se tord de rire. Lola est folle, exaspérante, exubérante, attachante, collante et complétement cinglée pour notre plus grand bonheur. J'ai adoré son histoire avec ses multiples péripéties et ses situations parfois grotesques dans lesquelles on se prend des fous rires compulsifs en l'imaginant.
[ + ]Cette fois ci c'est vraiment la fin. Franchement j'ai adorer du début jusqu'à la fin. Avec Lola je suis passée par tout les émotions mais surtout l'émotion la plus tenace a été celle de la joie. J'ai été transporté dans un océan de bonne humeur et de sexy fossette agréable. Je suis triste pour le père de Lola et triste qu'il n'y es pas un autre épisode
[ + ]Toujours aussi drôle ! J’ai bien retrouvé ma chère Louisa et son humour ! J’y ai même vu des références à plusieurs personnes, ce qui a rendu la nouvelle encore plus fun !
J’ai adoré Sophie et Bastien ♥ Ils sont trop mignons tous les deux ! En peu de temps, c’est facile de s’attacher à eux et de croire en leur histoire d’amour. Je veux un bûcheron, moi aussi ^^
L’histoire est mignonne et fait rêver. Parfaite à lire avant de s’endormir pour faire de beaux rêves. J’ai passé un super moment en montagne
Il est également disponible dans le recueil de nouvelles Les opposés s’attirent.
Bisous
[ + ]