Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Sherryl Woods
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Serenity. Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue tiennent un salon de beauté. Jeanette est la seule célibataire du groupe, d’autant plus qu’elle reste hermétique à l’amour, ayant trop souffert précédemment. Pourtant, ses amies vont se mettre en tête de l’aider à trouver l’homme qui lui fera changer d’avis. Lorsque Maddie propose à Jeanette d’être plus active pour la municipalité, cette dernière est loin de se douter des surprises que cette nouvelle activité va lui apporter, notamment grâce à la rencontre de Tom.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui réunit tous les ingrédients propres à ce genre littéraire. L’intrigue va se dérouler tout en douceur et l’héroïne m’a énormément touchée.
Pourtant, il faut avouer que Jeanette a un caractère têtu et qu’elle a beaucoup de mal à faire confiance, notamment en amour. Aussi, lorsqu’elle rencontre Tom, qui a pourtant tout pour lui plaire, elle va refuser de se rendre à l’évidence. Elle fera tout pour ne pas se laisser séduire.
Tout cela fait que la romance prend vraiment le temps de s’installer. Il faudra beaucoup de patience de la part de Tom afin de gagner la confiance de la jeune femme. Cela donne lieu à des situations hautes en couleur et emplies de bonne humeur.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j’ai trouvé bien construits et avec du relief. On sent les blessures de Jeanette tout au fil des pages. Malgré un caractère très peu enclin à s’ouvrir aux autres facilement, elle est très attachante et sait faire preuve de bonne humeur.
La plume de l’auteure est très fluide. Les dialogues sont sont bien construits. Les chapitres sont de taille moyenne. Le récit devient vite addictif.
Une romance tout en douceur, qui prendra le temps de s’installer. Les personnages sont attachants et cela a été une excellente lecture. À découvrir.
[ + ] -
Jenny fuit sa famille depuis plusieurs années, elle n’a pas supporté le remariage de sa mère et la naissance qui s’en est suivie. Compositrice de talent, elle se remet d’une rupture douloureuse avec Caleb, star de Country. Elle décide de s’éloigner et de retourner dans sa ville natale pour aider sa tante à créer le spectacle de Noël.
[ + ]
Caleb sort de cure de désintoxication, il a pris la mesure de ses erreurs mais surtout de ce qu’il a perdu. Il est prêt à tout pour reconquérir Jenny, quitte à affronter l’intégralité de sa famille.
J’ai eu un peu de mal avec cette romance, pour moi la tromperie est impardonnable, et Caleb n’était donc pas le héros masculin idéal. Il fait vraiment des efforts et passerait presque pour l’homme parfait, cependant on n’en oublie pas ses erreurs passées. Jenny essaie de se reconstruire, de retisser les liens brisés avec sa famille. Heureusement, en ce qui concerne sa relation avec Caleb, elle n’est pas niaise et ne va pas lui rendre la tâche facile, ce qui donne une dimension plus profonde au roman. Romance hivernale sympathique. -
Le titre est ce qui m’a attiré pour mon choix de lecture.
Et je dois dire qu’il reflète complètement l’histoire.
On va faire la connaissance de Jeanette une femme qui a quitté Charleston direction Serenity. Elle travaille pour Maddie dans son centre de remise ne forme.
Cette dernière va demander à son amie de participer aux préparatifs de la ville pour Noël. Même si Jeanette n’est pas friande à ça elle va peut-être trouver en cet exercice son bonheur.
En effet, elle va faire la connaissance d’un homme qui pourrait faire fondre la neige comme le soleil.
Tom est en charge de l’administration de la ville et il retrouve à mettre en place tout en œuvre pour mener à bien les réjouissances de Noël alors qu’il à cette fête en horreur. Mais comme tout bonne histoire de Noël, il se pourrait que cette années, la magie de cette fête fasse son travail.
Ni l’un ni l’autre ne cherche sa moitié mais l’impact de leurs sentiments sera aussi fort qu’un coup de massue.
Je dois dire que le personnage de Jeanette est complexe, la jeune femme semble emplie d’amertume, elle est comme qui dirait brute de décoffrage, la diplomatie ne fait pas partie de ses qualités et comme les ânes elle est très obstinée.
Mais au fur et à mesure de notre lecture on comprend un peu les raisons qui la poussent à agir de la sorte.
Quant à lui Tom est un homme déterminée, pour lui la jeune femme est un défi à relever, même si cette dernière la repousse il ne dit pas son dernier mot et va à l’encontre de son refus. J’ai bien aimé ce personnage car il force mon respect par sa gentillesse, il ne se laisse pas repousser comme ça.
L’évolution entre ces deux personnages que tout oppose est très bien menée par l’auteure, le rythme est très bien tenu dans cette romance de Noël car il y a de la frustration par rapport à Jeanette à qui on aimerait secouer les puces pour lui dire d’ouvrir les yeux sur qui elle a devant elle, cet homme gentil qui la veut. De l’émotion pour les deux qui ont souffert dans le passé. Et cette alchimie qui se construire au fur et à mesure des pages.
Le récit à la troisième personnage est comme toujours déstabilisant mais on se prend vite dans le récit une fois lancer à travers les pages.
C’est une belle romance de Noël, une qui redonne espoir et qui nous prend dans l’euphorie des préparatifs de cette fête si chaleureuse.
Je ne vous en dis pas plus mais peu vous dire que les surprises sont de mises dont je vous laisse découvrir.
[ + ] -
Une bonne romance !
Cette romance a tous les pré-requis de Noël : le goût, les odeurs, les lumières et la chaleur de l’amitié et la convivialité. Elle commence sur les chapeaux de roue ou plutôt entraîne la.e lectrice.eur sur les chapeaux de roue. Elle est prenante dès les premières pages mais j’ai eu un petit décrochage vers les deux tiers.
Deux dégoutés de Noël, deux alliés ou pas ?
Avis complet Les paravers de Millina
[ + ] -
La plume de l'auteure est fluide et entraînante. J'ai aimé le passé des personnages et la façon dont ils gèrent tous les obstacles qui se présentent devant eux. C'est une histoire simple mais douce et efficace. J'ai aimé découvrir l'histoire d'autres personnages, cela apporte encore un peu plus de dynamique au récit. C'est un roman bien construit qui transmet très bien l'ambiance des fêtes de fin d'année.
[ + ] -
Dans « La mélodie de Noël« , nous faisons la connaissance de Jenny qui revient à Chesapeake Shores après une longue absence. Après le mariage de sa mère avec Thomas O’Brian, la jeune femme n’a jamais trouvé sa place dans cette nouvelle famille et elle a préféré s’éloigner. Cependant, elle accepte de donner un coup de main à une amie Bree pour le spectacle de Noël. Elle est donc de retour dans la ville qui l’a vu grandir et elle doit faire face à certaines choses ou plutôt certaines personnes et notamment sa famille. De plus, Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur la suit et il est bien décidé à la reconquérir. Va-t-elle lui pardonner ses erreurs? Est-ce qu’il l’obtiendra une seconde chance et la mérite-t-il?
Personnellement j’ai adoré. Si vous aimez la série TV Chesapeake Shores, vous allez adorer ce roman. C’est vraiment l’univers de la série qu’on retrouve dans ce moment. En même temps, ce n’est pas surprenant puisque la série TV est adaptée de cette série de romans. A savoir quand même que l’histoire de ce roman se déroule, au niveau temporel, bien après les saisons diffusées actuellement sur netflix. Pour ma part, j’adore Chesapeake Shores et la famille O’Brien qui est soudée. Jenny a toujours eu du mal à trouver sa place dans celle-ci mais pourtant elle les adore. Elle va pouvoir compter sur eux dès son retour même s’ils voudront aussi comprendre sa longue absence.
En ce qui concerne Caleb, c’est loin d’être un homme parfait mais c’est un gars attachant. On se rend bien compte qu’il sait qu’il a fait des erreurs. Il veut se racheter et surtout être une meilleure personne. Il a appris des bêtises qu’il a fait et ne souhaite pas les reproduire cependant on se demande si on peut lui faire confiance tout comme Jenny. Néanmoins, c’est difficile de ne pas tomber sous son charme car il n’hésite pas à tout faire pour faire craquer notre héroïne sans pour autant être étouffant ou insistant. Ses attentions, pour elles, peuvent seulement nous faire fondre.
J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps et je n’en suis pas surprise. La plume de Sherryl Wood est vraiment très jolie et on avance dans notre lecture sans s’en rendre réellement compte. Cette saga de livres me fait un peu penser à celle de Jill Shalvis qui se prénomme Lucky Harbor. C’est bien une romance de Noël puisque l’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’année. Nous avons le droit au spectacle de Noël mais aussi les illuminations devant les maisons et de nombreuses autres choses en rapport avec les fêtes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La mélodie de Noël », j’ai dévoré ce roman et j’ai adoré retrouver l’univers de chesapeake shore. C’est bien écrit, c’est mignon, réconfortant. Une belle de romance de Noël à mes yeux.