Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Susan Wiggs
Les avis des lectrices sur ses livres
-
C’est avec émotion que Sophie rentre à Avalon. Sur le chemin, pendant une grosse tempête de neige, elle va rencontrer un homme, Noah, qui viens la secourir. Cependant, il va faire bien plus que la soutenir…
J’ai eu un coup de cœur pour la couverture !!! Cependant l’histoire ne m’a pas plus même si elle est très belle, que certains faits sont surprenant, qu’il y a un décor de rêve, une histoires d’amour, quelques petits conflits … tout les ingrédients pour un beau roman de noël. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs, un personnage féminin un peu trop naïve par moment. On suit ses aventures, ses peurs, ses ressenti, sa quête, afin de retrouver sa place de mère pour ses deux enfants, Daisy (mère célibataire) et Max (pré-ado). Le personnage qui m’a le plus plu est celui du vétérinaire, Noah. Sinon le texte est plutôt agréable à lire.
Une histoire de noël à lire.
[ + ] -
A propos de Série "Les chroniques de Bella Vista" : l'intégrale
Posté par souko a le 23/03/2016 à 10:52
[ + ] -
A propos de Série "Les chroniques de Bella Vista" : l'intégrale
Posté par Isabelle P le 06/05/2020 à 11:55
L’histoire (les 2 romans) m’a tenu en haleine. Mais j’ai sauté quelques lignes ou paragraphes : trop de mots qui n’apportaient rien. Mon personnage préféré : Cormac dans le tome 2. J’aimerai en apprendre plus sur lui. J’attends la suite. J’ai aimé aussi découvrir le Danemark et sa résistance durant la 2nd guerre mondiale. [ + ] -
J’ai adoré le style de Susan Wiggs et sa manière de détailler le partie historique. L’intrigue est classique (l’amnésie est un sujet souvent abordé dans les romances) mais les sujets abordés sont très intéressants telle Mary Wollstonecraft, les sciences. Il y a une certaine psychologie, une fluidité, l’empressement de savoir la suite… qui amène à un beau coup de cœur. Une lecture qui m’a donné envie de découvrir d’autres titres de cet auteur.
Juin 1814.
Un message chiffré, une guerre future sur l’Europe et une inventrice à supprimer après qu’elle est révélée un secret qui renversera la monarchie.
Londres, juin 1814.
Rescapée d’un incendie meurtrier, Miranda Stonecypher ne sait plus qui elle est et ne doit d’être en vie que grâce à Ian MacVane. Persuadée qu’on cherche à la tuer suite à l’explosion, Miranda est emmenée à Bedlam, un asile de fou où on traite les gens qui n’ont plus leurs esprits. Pendant ce temps, Ian apprend que la jeune femme qu’il a sauvé est l’objet de sa mission et le traître que les services de renseignement de Sa Majesté recherche. Pour déjouer un attentat, Ian doit retrouver Miranda et profiter de son amnésie pour la surveiller et lui soutirer des informations quand elle aura retrouvé sa mémoire.
Pour cela, un seul moyen : se faire passer pour son fiancé et se marier en Ecosse… Mais revenir sur les lieux qui le hantent va être une douloureuse épreuve pour celui qui a fui son pays après la mort de son petit frère.
L’arrivée de Lucas Chesney va contrecarrer son plan. Qui de Ian ou de Lucas est le fiancé de Miranda ? Pour trouver la vérité, Miranda devra partir seule à la conquête de ses souvenirs mais un ennemi rôde…
Ian sauvera-t-il Miranda du complot dont elle est l’enjeu ?
Une très belle romance historique sur fond d’espionnage, d’inventions et de féminisme. Le contexte historique est mis en valeur par des détails passionnants.
Une héroïne savante et féministe, un agent à la solde Jacobite à la sole des Anglais, une amnésie entourée de mensonges et d’amour…
Entre espionnage et amour, Susan Wiggs signe une très belle romance où tous les coups sont permis !
[ + ] -
A propos de Série "Les chroniques de Bella Vista" : l'intégrale
Posté par Alexa48 le 28/03/2020 à 17:01
[ + ] -
17/20
"C’est dans un décor bucolique et empreint de nostalgie que j’ai passé un très agréable moment de lecture. Un récit à plusieurs voix où les histoires se mêlent au même titre les réminiscences du passé, avec la neige, les délicieux gâteaux, les drames et la romance que j’aime tant.
La caresse de l’hiver a frôlé le coup de cœur mais m’a enveloppé dans un joli maelström d’émotions et sentiments."
[ + ]
http://thereadinglistofninie.com/la-caresse-de-lhiver-susan-wiggs -
A propos de Série "Les chroniques de Bella Vista" : l'intégrale
Posté par christelle c le 27/01/2016 à 17:10
super serie et tres belle histoire !!!!
dommage qu il ny a pas une suite ??????????????????
un troisieme livre qui raconte la vie de tess et isa
car a la fin du deuxieme livre il parle que leur pere né pas mort ?????????
c est histoire et vraiment prenante et je le recomande
chris
[ + ] -
A propos de Le Cercle de couture d'Oysterville
Posté par Audrey FollowTheReader le 11/10/2020 à 22:44
Ce roman est écrit à la troisième personne mais il plairait même à ceux qui n’aiment pas ce style grâce à sa fluidité et la facilité que nous avons à le lire. J’ai beaucoup aimé la plume de Susan Wiggs, elle écrit très bien et sait comment nous entrainer dans son univers ! Elle nous propose une histoire qui allie période actuelle et flash-back pour vraiment comprendre l’histoire et se mettre à la place des personnages – et surtout de Caroline. J’ai été rapidement et facilement plongée dans l’histoire.
Caroline, après une expérience ratée dans la mode à New York, revient dans la ville de son enfance avec deux enfants d’une amie décédée. Tous vont essayer de faire leurs deuils – d’une meilleure amie, d’une maman, d’une carrière rêvée – dans cette petite ville où l’entraide est le maitre-mot. La jeune femme va retrouver Will, le premier garçon qu’elle a aimé et embrassé, à présent marié à Sierra, qui était à l’époque sa meilleure amie.
Bouleversée de ne pas avoir vu que son amie allait mal, Caroline va créer un Cercle de soutien aux femmes victimes de violences conjugales. Un sujet important qui est abordé avec finesse, justesse, et qui montre les femmes sous leur meilleur jour : des battantes formant une belle sororité. Le mouvement #metoo parfaitement illustré !
J’ai vraiment aimé ma lecture, un livre complet avec de la romance distillée tout au long du roman, la force de la famille est mise en avant, un bel hommage aux femmes, et du suspens autour de ce qui a entrainé la mort de l’amie de Caroline. A découvrir !
-
A propos de Série "Les chroniques de Bella Vista" : l'intégrale
Posté par horizon le 14/04/2016 à 23:11
splendide [ + ]