L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Série Colocs
Voilà un moment déjà qu’Emily Blaine est une romancière dont je souhaite lire les romains. J’en avais entendu parler grâce à sa trilogie « Dear You » (que je me suis offert à Livre Paris). Fin 2015, je suis tombé sur « Colocs (et plus) » dont le résumé me tentait énormément mais j’avoue que « All i want for Christmas » faisait concurrence et j’ai longuement hésité entre les deux livres, mais vous connaissez à présent mon choix (il ne me reste plus qu’à acquérir l’autre livre et le lire)
J’ai gardé ce livre vraiment très peu de temps dans ma PAL, à peine plus d’une semaine avant de commencer ma lecture. Ce qui, par rapport à d’autre livre, est relativement cours.
Connor et Austin sont les meilleurs amis qui soient. Tous deux sont des Don Juan mais aussi des professionnels reconnus dans leurs métiers respectifs : le premier est un chef cuisinier, le second, un footballer. Voilà quelques années, ils ont conclu un pacte. Afin que chacun protège sa propre sœur, il ne devait jamais toucher à celle de l’autre (entendre ici : draguer, embrasser, coucher, et autre plus infinité). Mais voilà, lors d’une sortie, Connor rencontre « cette fille », elle est inoubliable. Quelques semaines plus tard, alors qu’il pensait ne plus la revoir : la voilà qui débarque et il découvre qu’il s’agit de Maddy, la jeune sœur de son meilleur ami. Comment a-t-il fait pour l’oublier même après toutes ces années. Lui qui s’était promis de ne jamais avoir de relation « durable » avec une femme, le voilà dans une situation pour le moins cocasse car ils vont être colocataire pour au moins six mois.
Je vais vous le dire d’emblée : c’est un gros coup de cœur ! J’ai totalement accroché au style ; à l’histoire, aux personnages (en fait surtout aux personnages) car Connor… il est tellement… lui !
Bref, quand on entre dans l’histoire, il est très difficile de réprimer des gloussements de dinde, des soupirs de désirs et des couinements de frustration. Maddy et Connor passent la majeur partie de leurs temps à se lancer des piques plus cassant les uns que les autre, et pour notre plus grand plaisir (en plus ça donne des idées pour rembarrer « réellement » les gens dans notre vie de tous les jours… je dis ça… je dis rien). Contrairement à ce que je pensais, Austin (le frère de Maddy) n’est pas aussi présent que je le pensais.
Pour certains « secrets », je les avais grillé bien en avance et j’avais anticipé certaines scènes, les autres ont été une véritable surprise. Je ne peux pas vous en dévoiler beaucoup, sinon je vous spoilerais grandement le bouquin (et comme j’ai envie que vous le lisiez xD)
A propos des personnages, nous en avons pour toutes les couleurs (et au sens propres comme au figuré… Merci Ben !) Dans les préférés, après Connor et Maddy bien entendu, il y a Ben et Ash, nos Tic et Tac préféré avec leurs remarques toujours bien ciblé.
Evidemment, le livre se finit d’une manière comme je les aime ! J’avoue avoir un peu flippé car arriver à quelques pages de la fin, je ne savais pas vers où nous l’auteur nous amenais. L’histoire a été ficeler avec brio et chaque page nous fait accrocher un peu plus à chaque fois. De plus, le tome deux est sortie il y a peu, alors vous savez ce que je lirais prochainement ;)
4.5/5
Cette lecture était un vrai petit délice ! Cela fait quelques jours que je n'arrive pas à trouver une lecture qui me fasse vraiment envie, et pourtant j'en ai des choses à lire, que je veux lire depuis un certain temps même, sans arriver à me lancer. Aujourd'hui, c'est donc chose faite, et je ne pouvais pas reprendre d'une meilleure manière !
Ca vous en dit long sur mon avis. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le style d'Emily Blaine. Humour, romance, joutes verbales, parfait mélange pour une belle histoire. Colocs m'a vraiment scotché dès les premières pages. J'ai su, dès la 34ième page que j'allais aimer cette histoire. Oui, oui, au tout début. Il faut dire que les personnages d'Emily Blaine sont toujours aussi attachants, drôles et ces histoires entrainantes !
Colocs, ça parle de quoi ? De Connor, et Maddie. Maddie, sœur de son meilleur ami, avec qui, sans le savoir il a passé une nuit cinq mois plus tôt. Son meilleur ami, avec qui il vit en colocation. Avec qui il a passé un pacte, dix ans plus tôt : on ne touche pas aux sœurs. Bien sur, la nuit en question, Connor ne savait pas qui elle était. Tout comme elle. Le moment fatidique où les présentations officielles vont avoir lieu va changer complètement la donne ! Comme faire quand on a déjà trahit la règle ultime sans le savoir ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré les personnages. Connor, particulièrement. Qu'on découvre avec plaisir puisque l'on alterne les points de vue !
Second bon point ! Maddie est elle aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je me suis identifiée à elle, et j'ai vraiment très vite accrochée à leur relation aux antipodes des couples qu'on voit souvent. Eux deux, c'est le chaud et le froid. Le feu et la glace. Je prenais beaucoup de plaisir à les voir se disputer, se chamailler. Leur alchimie est vraiment addictive. Clairement, cette histoire pourrait faire une parfaite comédie romantique télévisée.
Avec tous les ingrédients indispensables. Bref, c'est le genre d'histoire qui me plaît totalement. On tourne les pages, absorbé par l'histoire, le couple qui se forme et se déforme et jusqu'à la fin et où on se dit : c'est déjà fini. Vous l'aurez donc compris, j'ai vraiment adoré cette histoire ! Emily Blaine a vraiment beaucoup de talent et j'ai maintenant hâte de lire sa série Dear You qui est déjà dans ma PAL !
http://my-bo0ks.over-blog.com/2015/12/colocs-et-plus.html