Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Eve Borelli
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Un recueil de nouvelles sur la romance avec en thématique commune la lecture et les livres. Des histoires courtes donc tout s'y passe très vite, mais les nouvelles sont bien sympathiques. Certaines ont eu ma préférence par rapport à d'autres, entre humour et émotion, et j'ai passé un bon moment de lecture. Une belle façon de fêter les 10 ans de la collection. [ + ]
-
A propos de Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)
Posté par ghislaine b le 12/10/2022 à 20:00
Voilà un eve très en forme tout y est drôle,la tante fantastique et l'écriture très réussie vraiment un moment agréable jusqu'au bout [ + ] -
Depuis que j’ai découvert la plume déjantée et pétillante d’Eve Borelli, je ne loupe aucun de ses nouveaux livres. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle comédie romantique aussi pétillante qu’hilarante.
Une nouvelle fois, Eve Borelli nous transporte dans son univers coloré, pittoresque et éclatant. Si vous avez déjà lu ses autres comédies romantiques, vous savez à quel point sa plume est à la fois drôle et enchanteresse. Mais elle n’est pas que ça, elle est aussi émouvante. Dans ce nouveau roman, elle nous fait passer du rire aux larmes en quelques lignes. Sous couvert d’humour et de personnages loufoques, elle aborde également des thèmes beaucoup plus sérieux avec finesse et sensibilité pour au final nous offrir une histoire touchante.
L’histoire s’articule autour de deux points de vue : celui de Léonore, la meilleure amie d’Alice et celui de Renata, la fiancée d’Henri. Toutes les deux sont des phobiques de la famille et pour qui passer un week end complet avec leurs proches relève plus de la torture que du plaisir. D’un côté, il y a Léonore, surnommée Léo, une jeune femme pleine de vie, maladroite, complexée par son nez. Fan inconditionnelle de Disney, elle ne manque jamais d’appliquer les grands préceptes et conseils de ses films animés préférés. Pour elle, la famille se résume à deux parents jamais satisfaits qui ne cessent de la harceler pour qu’elle se trouve un autre travail et surtout passe sur le billard pour refaire faire ce nez qu’ils jugent disgracieux. De l’autre, il y a Renata. Psychologue de métier, elle aide les autres à contrôler leurs peurs et angoisses même si elle-même n’arrive pas à combattre les siennes. A l’instar de Leo, elle fuit tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la famille. Toutes les deux sont deux femmes à la fois fortes et fragiles qui se battent comme elles peuvent contre leurs démons respectifs. Elles sont drôles, fantasques, névrosées mais surtout très attachantes. Leurs histoires sont touchantes.
Autour de ces deux jeunes femmes gravitent les enfants Stradavine : Henri, l’ainé et fiancé de Renata. Un homme patient, plein de bon sens et tendre. Camille, le frère cadet. Fier, arrogant, sexy et facétieux. Et enfin, petite dernière de la fratrie, Alice. Délurée, énergique avec un langage imagé que je vous laisse découvrir.
Mais la famille Stradavine ne serait rien sans Sveta, la matriarche. C’est même elle qui donne tout son sens à cette histoire. De par son âge, elle incarne la bienveillance, la générosité et la sagesse. Elle voue un amour profond et incommensurable à ses petits-enfants, un amour beau et sincère qui vous met les larmes aux yeux instantanément. Mais Sveta est aussi une vieille femme pleine de malice et d’espièglerie. Elle va vous en faire voir de toutes les couleurs et vous surprendra sans aucun doute.
Bref, beaucoup de personnages hauts en couleur, tous très sympathiques et captivants avec lesquels je vous invite vivement à faire connaissance. Ce roman fut un joli coup de cœur pour moi. Il m’a offert un agréable moment de détente et un concentré de bonne humeur.
-
C'est la première romance de cette auteure que je lis et ce ne sera certainement pas la dernière tellement j'ai apprécié son style, son humour, sa façon unique d'amener les choses là où elle veut et de nous inviter à la suivre, l'air de rien mais avec une belle assurance et un réel talent. Bref, en un mot comme en cent, c'est du tout bon et j'en redemande!
Cette romance est parfaite pour ces derniers jours d'Avent. J'ai particulièrement apprécié le ton vif, léger, drôle et sensible qu'y a mêlé Eve Borelli, les va et viens entre les réflexions de Victor, enfant, et la situation actuelle, la complicité inébranlable qui réunit cette fratrie hors du commun et, bien sûr, toutes ces expressions en italien qui ponctuent cette histoire joyeuse à savourer comme une douce friandise de Noël.
[ + ] -
J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. C'est original et bien écrit. Bon, il ne faut pas demander trop de crédibilité car il n'y en a pas vraiment, mais c'est tout de même très divertissant, aussi bien au niveau des dialogues que des situations. Et puis, tout se termine évidemment bien donc le but est atteint. A recommander pour se changer les idées sans prise de tête.
[ + ] -
J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.
Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.
Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…
Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥
[ + ]