
Rebecca Yarros
[suite]
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/07/18/the-renegades-tome-1-wilder-de-rebecca-yarros/
---
Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais je n’ai pas su m’approprier la totalité des personnages, pour la simple et unique raison que je ne « voulais » pas connaitre l’histoire de Paxton/Pax Wilder, mais celle de son BFF : Nova !
Oui, j’ai honte … Mais ça ne se commande pas un coup foudre littéraire et là pour le coup, je ne m’attendais pas m’attacher à un personnage, qui puise est, secondaire. Mais, j’ai quand même lu mon roman, apprécié l’histoire que cela soit pour ces petits rebondissements, son contexte et pour son héroïne : Leah.
Même si, je n’étais pas dans la peau de Pax, je dois dire que l’auteure m’a étonné avec la plantation de son décor : une année scolaire sur un bateau ! Et rien que pour cette petite particularité qui sort des sentiers connus, l’auteure a marqué un bon point dans la captation de mon attention. Afin de pouvoir suivre ses études, sur l’Athéna, Leah va devoir endosser le rôle de tutrice, de l’homme de l’extrême : Pax. Plus connu sous le nom de Wilder lorsqu’il endosse son rôle de leader au sein des Renegades, ce qui marque mon second point d’attention sur l’histoire. Bon ! Je ne vais pas revenir sur mon attrait pour Nova, mais dans l’ensemble tous les personnages ont une agréable personnalité, une bonne symbiose. Des jeunes conscient de leur popularité, de leur fortune et pourtant je n’ai pas ressenti une seule fois le côté, fils à papa : 3ème point d’attention.
Leah, tient et fait l’histoire. A l’inverse de Pax, j’ai su m’approprier son personnage. Elle m’a plu, vraiment. Je l’ai trouvé fraiche, forte, adorable, pas chiante, même quand elle était en droit de taper du poing, et une très bonne copine. Des personnages secondaires, attrayants à leur manière. Pas mal de rebondissements dans la trame, et juste ce qu’il faut de plaisir charnel pour des jeunes.
Rebecca, nous offre une bonne dose d’addiction, de stress, de plaisir, de sexyttude.
Vivement la suite.
[ + ]Qu’il me tardait de découvrir la suite des aventures des Renegades !! J’avais succombé, il y a un an, à l’histoire de Wilder et Leah. Attention, l’intensité monte d’un cran avec ce tome 2 qui nous raconte les retrouvailles entre Landon et Rachel. Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite !
Ce deuxième tome commence fort car il reprend là où on s’était arrêté, c’est à dire avec l’arrivée de Rachel sur le bateau. Elle est la meilleure amie de Leah et avait manqué le début de l’année scolaire suite à une mononucléose. Pourtant, cette croisière est loin de l’enthousiasmer car elle va devoir croiser et côtoyer Landon, surnommé Nova des Renegades. Il est celui qui lui a brisé le cœur deux ans auparavant. Comment vont se passer ces retrouvailles ? Leur histoire peut-elle renaitre de ses cendres ? Rachel est-elle prête à pardonner et à reprendre des risques avec Landon ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rachel est une jeune femme qui a du caractère. Anéantie après le départ de Landon, elle a su remonter la pente, notamment grâce à l’aide de Leah, et se forger un mental d’acier. Pourtant, revoir son ex va la faire vaciller et elle va devoir affronter ses démons. Néanmoins, elle ne va pas lui rendre la tâche aisée et va tout faire pour se préserver. Adepte des sports extrêmes, elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à se battre pour ce qui lui tient à cœur. Nova, quand à lui, est un casse-cou qui semble n’avoir peur de rien. Véritable tombeur, d’où son surnom de Casanova, il va revoir toutes ses priorités du moment que Rachel sera dans les parages. Il ne semble pas avoir tourné la page alors que c’est lui qui l’a quitté. Que cache-t-il ? Est-il vraiment près, désormais, à s’impliquer dans une histoire sentimentale ? Leur relation va évoluer, tout au long du roman, et entre eux, rien ne sera aisé ni facile. Entre les non-dits, les blessures du passé et une image à redorer, nos deux protagonistes vont vous faire connaitre des montagnes russes émotionnelles ! J’ai aimé suivre cette relation et voir que rien ne sera épargné aux personnages.
Je me suis vraiment régalée lors de cette lecture. L’écriture à double voix permet de comprendre l’état d’esprit de chacun des héros mais aussi d’en apprendre plus sur eux. La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi addictive et une fois entamé, le livre est difficile à poser. Ce tome est beaucoup plus centré sur le binôme principal, même si on retrouve avec joie Leah et Wilder. Les sports extrêmes sont, encore une fois, mis à l’honneur et les Renegades nous entrainent de nouveau dans des cascades de folie.
Pour conclure, si vous n’avez pas encore succombé à la saga des Renegades, je vous conseille de vous lancer sans attendre. Que ce soit dans le tome 1 ou dans ce tome 2, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant les rebondissements sont nombreux. Cette romance new-adult allie sentiments, adrénaline et personnages attachants et mérite, sans nul doute, d’être lue par tous les amateurs du genre.
[ + ]Je ne m'attendais pas du tout à ça pour Penna et Cruz. Juste un mot waouh ! J'ai été totalement subjugué par leur histoire mais ce qui est dingue, du début à la fin, on ne s'ennuie pas. Les événements sont se concordent super qu'on a l'impression de pouvoir souffler. Mais ce tome 3 est vraiment génial.
[ + ]Pour tout vous dire, j’ai enchaîné ce tome directement après avoir terminé son prédécesseur, Nova. Pourquoi s’en priver si nous avons les différents tomes directement sous la main ?
J’ai trouvé ce dernier opus encore différent des précédents, il faut dire que la dynamique change encore, mais tout en gardant les sports extrêmes en point central. Penna est une jeune femme qui a su me toucher sur bien des points, à de nombreuses reprises j’ai eu envie de me faire une place entre les lignes de mon livre afin de l’aider à remonter à la surface, à prendre le dessus qui semble hors de portée depuis son terrible accident.
Peneloppe (Rebel) est une jeune femme que j’avais adorée dans le premier tome, suite à son accident elle m’a parue éteinte dans le second opus, et j’avais plus que hâte de la voir à nouveau briller. Si, pour moi, le thème de la relation prof/élève c’est banalisée au fil des années de lectures, si ce schéma n’est pas celui qui me donne envie de me plonger dans un livre, tout ce qui tourne autour, et surtout la plume de Rebecca Yarros, a su se frayer un chemin dans mon coeur. Parce que non, ce n’est pas ici un schéma habituel, n’oublions pas que nous sommes dans le monde des sports de l’extrême, il y a donc forcément énormémént de tension. Croyez-moi que vous allez avoir des palpitations à de nombreuses reprises !
Cruz … aaaaah Cruz … Un homme à connaître, un homme que l’on prend tellement de plaisir à décrypter au fil des pages … Oh que oui, tellement de plaisir … Cruz/Peneloppe, rien n’est gagné d’avance, j’ai franchement douté à plusieurs reprises, j’ai tremblé aussi, mais le travail de l’auteure sur ces deux personnages est phénoménal.
Et pour ne rien gâcher, cette trilogie, c’est dépaysement garanti, sans oublier les sensations fortes que l’auteure nous fait vivre à travers eux. Un bonheur total. Avec ce troisième opus, je suis passée à un poil du coup de coeur, mais même si celui-ci n’en est pas un, il fait partie de ces livres que je ne suis certainement pas prête d’oublier !
[ + ]Landon Rhodes, l’un des quatre piliers des Renegades, est connu comme étant Nova, celui qui drague toutes les filles. Mais voilà deux ans que c’est qu’une coquille vide, deux ans que sa relation avec Rachel est terminé. Mais quand celle-ci débarque sur l’Athéna rien ne va plus.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les Renegades. L’histoire de Nova et de sa belle est très intéressante et addictive. Il y a des touches d’humour, de suspense et d’amour.
Un second opus à lire.
[ + ]J'ai adoré le premier opus : Wilder. J'ai beaucoup aimé ce second livre. Le héros Landon est très attachant. L'héroïne Rachel exaspère quelque fois par son obstination mais le récit est super, il n'y a pas de temps morts. Quelques révélations inattendues à la fin de l'histoire ajoutent à son l'intérêt. J'attends avec impatience le 3eme tome : Rebel (Penna)
[ + ]Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec [Wilder]… J’ai tout simplement dévoré ce roman, tellement j’ai été séduite par le scénario et les personnages.
Rebecca Yarros nous propose une romance intense, originale et très très addictive. Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de la première à la dernière page.
Leah a pu intégrer le prestigieux programme Study at Sea, mais pour cela elle va devoir assumer le rôle de la tutrice d’un étudiant… Et pas n’importe quel étudiant, elle va chaperonner Paxton Wilder, un fan de sensations fortes, un sportif de l’extrême qui a besoin d’obtenir de bonnes notes pour continuer à pouvoir financer son projet avec les Renegade, son groupe de sportifs de l’extrême. Leah n’avait pas prévu de faire face à un homme sexy, tatoué et dangereux. Dès le premier regard, elle sait que cela va être dur de résister à l’attirance qu’elle ressent pour ce mec bourré de sex-appeal.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. J’ai adoré tous les aspects de l’histoire de Leah et Paxton. La dynamique de la romance m’a donné la tête qui tourne et des papillons dans le ventre. Et ce, dès les premières pages, quel tour de force.
L’intrigue est déjà très originale, le programme d’étude sur le bateau avec les escales m’a beaucoup plu, je dois dire que j’ai été étonnée de la teneur de l’histoire. Car les apparences sont trompeuses et l’histoire est bien moins légère qu’il n’y paraît. Vous allez faire connaissance avec des personnages charismatiques. Leah est une héroïne qui m’a plu de par son caractère, sa force de caractère, car Leah a dû surmonter quelque chose de terrible dans sa vie, et aux côtés de Paxton elle va dépasser ses propres limites, elle va beaucoup apprendre sur elle-même et sur sa vie. Leah est aussi une fille qui a du chien, elle est rentre dedans, direct et franche. Sa sensibilité à fleur de peau l’a rend réelle, plus humaine et cela nous permet de totalement s’attacher à elle.
Paxton… Hum… On en parle de ce super BBF ? Non, parce que j’ai totalement craqué, j’suis tombé amoureuse à la page 12… Ouiii le vrai coup de foudre, en même temps que Leah quoi !!!! Paxton Wilder est un héros qui m’a totalement convaincue, Rebecca Yarros a réussi à en faire un personnage de l’extrême, rien ne l’arrête. Il a vraiment un côté baroudeur qui m’a énormément plu. Il a une sacré personnalité, il a une arrogance et une confiance en lui qui aurait pu m’énerver et pourtant cela a ajouté de la sexitude à son personnage. Au-delà de l’aspect physique, j’ai aussi adoré Paxton pour sa personnalité hors du commun, il a des objectifs, il est déterminé mais il n’est pas infaillible. Il assume aussi les mauvais côté de son caractère, c’est un homme entier qui s’assume totalement. J’ai adoré la complexité de son personnage, ses deux facettes le rendent unique et vraiment intéressant. Wilder c’est le frimeur, le sportif de l’extrême que rien n’arrête mais Paxton est beaucoup plus mesuré, réfléchi et attentionné.
Vous allez aussi adorer les personnages secondaires qui forment une grande famille. « Les Renegade », ces personnages de l’extrême qui aiment les sensations fortes. L’intrigue les met tous en scène dans des rebondissements à couper le souffle… J’ai adoré l’ambiance générale du roman car je n’avais rien vu venir. Je n’ai pas cherché à deviner quoi que ce soit, je me suis vraiment laissée porter par le scénario de l’auteure qui m’a tout simplement conquise. J’espère que l’on pourra découvrir les tomes suivants sur les personnages secondaires
La plume et le style de Rebecca Yarros sont modernes, très fluides et addictifs. J’ai adoré sa façon d’écrire, les émotions sont intenses, l’humour vient alléger certaines situations en nous donnant le sourire. La gestion de l’idylle de Leah et Paxton est juste parfaite. Dès le début, le lien se tisse, la tension sexuelle qui se dégage de leur duo est hallucinante. Et j’adore quand la dynamique de la romance est aussi bien menée, ici on se retrouve vraiment avec des sentiments contradictoires, leur relation est complexe. Leah a ses raisons de rester sur la défensive, et Paxton a aussi besoin de ne pas tout faire foirer. Mais que faire quand l’attirance est une évidence ? La double narration est super agréable, elle apporte beaucoup de détails au lecteur. Le côté sexy n’est pas en reste car l’auteure nous livre des scènes coquines très sensuelles, sans surjouer elle nous fait ressentir l’attirance physique et émotionnelle de nos héros.
Le côté « sport de l’extrême » m’a énormément plu. Je dois dire que cela a une place plutôt importante dans le récit, car tout tourne autour des Renegade et de leurs cascades. Ce côté de l’histoire influe beaucoup sur les réactions de tous les personnages, c’est une partie intégrante dans le récit, et cela apporte beaucoup de rythme à l’histoire, cela m’a aussi fait avoir une bonne dose d’angoisse qui a fait battre mon cœur à tout rompre.
En bref, un joli coup de cœur pour cette romance de l’extrême. Rebecca Yarros nous propose un cocktail explosif où amour, sensations fortes et trahison se côtoient pour nous livrer un récit d’une intensité de folie. Lu d’une traite, je n’ai pas pu lâcher le roman avoir de l’avoir terminé. Je suis moi-même encore stupéfaite de l’engouement que j’ai ressenti pour l’histoire de Leah et Paxton. Très certainement parce que j’ai craqué de suite pour le duo de héros, et que le scénario m’a totalement convaincue.
[Wilder] doit se trouver entre vos mains le plus rapidement possible. Laissez-vous séduire par Paxton, ce BBF est juste trop trop sexy et il vous fera vivre des sensations fortes !
[ + ][ + ]
Lien de mon avis ici : ⇝
Une série qui va faire fureur avec ceux qui sont amateurs de sensations fortes dans tous les sens du terme ! Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est un coup de foudre...
Avec une plume précise, percutante et addictive, l'auteure nous offre une série d'enfer dont la trame tourne autour d'un groupe d'athlètes X-Games appelé les Renegade qui se lancent des défis extrêmes afin de repousser les limites de leur corps mais également ceux de leur cœur. Et ce premier opus est tout simplement phénoménale. Faut bien le reconnaître, Rebecca Yarros sait exactement quoi faire pour captiver notre attention et nous faire vibrer au plus haut point.
Une intrigue bien originale qui est brillamment menée sur fond de mystère/suspens. Mais là où l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité c'est que l'histoire se déroule sur un bateau à travers un décor à couper le souffle et avec des cascades spectaculaires où l'on a cette impression d'y être réellement. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est que l'auteure a su mettre en parfaite symbiose le côté romance au côté sport extrême. Un vrai régal. D'habitude l'un prime toujours sur l'autre. Mais fort heureusement pour nous ce n'est pas du tout le cas ici.
Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Des scènes exquisément torrides. Un ton à la fois palpitant et saisissant. Un rythme transcendant où l'on embarque pour une aventure des plus exceptionnelles. Dès le début, on entre dans le vif du sujet et à aucun moment on a cette impression d'ennuie. Je vous garantis : Préparez-vous à rire, à sourire, à retenir votre souffle, à ressentir cette montée extrême d'adrénaline, à vous angoisser, à douter, à perdre patience, à vous enflammer, à vous émouvoir et quand arrive la fin vous en redemanderez encore !
Tout les oppose et pourtant c'est le duo parfait.
Leah Baxter, alias Firecraker. Une héroïne que l'on admire pour son vécu et ses blessures. On s'attache facilement à elle pour son tempérament, son intelligence (et oui ce n'est pas une jeune femme naïve) et son bonté d'âme. Elle a eu la chance de participer à un programme d'étude mais elle devra être la tutrice d'un autre étudiant. Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est cet étudiant va bouleverser tous ses plans...
Paxton Wilder. Le leader des Renegade. Mes dames vous allez succomber à ce spécimen ultra sexy, hyper cool et accro aux sensations fortes. On sait pourquoi il fait partie de ce programme. Mais plus on avance dans l'histoire on se rencontre qu'il est beaucoup plus que cela. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est qu'il soit à ce point troublé par sa énigmatique tutrice.
Une série qui commence fort. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai savouré chaque moment. Et plus étonnant encore, je suis déjà une grande fan de ce groupe déjanté. Je vais donc suivre les Renegades où qu'ils se aillent. Car dites-vous bien que l'aventure ne s'arrête jamais. Vivement que je fasse plus ample connaissance avec le sombre Landon alias Nova...
[ + ]