
Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lynda Aicher
Les avis des lectrices sur ses livres
-
A propos de Tu apprendras la confiance
Posté par Al'abordagedelaCulture ~ Chica le 10/06/2016 à 17:08
L’avis de Marina :
J’avais vu que ce roman avait été apprécié par beaucoup mais qu’il était souvent lié à 50 nuances de Grey que je n’ai pas du tout réussi à lire. Je me suis tout de même lancée en me disant que peut-être avec celui-là, ce serait différent. Et en effet, il est beaucoup mieux !
Ici, l’histoire m’a fait changer d’avis sur les romances érotiques comportant ce genre de pratiques. J’ai surtout aimé l’écriture de l’auteure qui rendait cela beaucoup plus appréciable à lire.
La suite : http://alabordagedelaculture.com/2015/03/10/red-room-tome-1-tu-apprendras-la-confiance-de-lynda-aicher/ [ + ] -
Cette lecture se solde par un très, très agréable moment, une très bonne découverte. Il n'y a rien de révolutionnaire dans le genre. Cependant l'univers du sport et les personnages savent tirer leur épingle du jeu. L'auteure a su parfaitement maîtriser cette romance.
Dylan, le mâle du roman est franchement craquant. Comment pouvons-nous résister, il a vraiment tout pour plaire ! La jeune femme Sam par contre par moment agace fortement mais en même temps on l'a comprend, elle a vécu dans un monde de mâle et se comporte comme eux. L'alchimie entre eux est très touchante et les difficultés qu'ils rencontrent son concrète, c'était parfait.
Bien sur, que je conseille cette nouvelle saga, je n'ai qu'une hâte maintenant lire la suite. J'ai totalement accroché à l'univers du hockey et à ces personnages. Une excellente lecture !
[ + ] -
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/08/21/red-room-tome-7-tu-trouveras-lamour-de-lynda-aicher/
--
Je ne savais pas à quoi m’attendre et je vous avouerais que j’avais une envie pressante de vraiment entrer dans le Club, de découvrir cet univers, l’univers de Lynda. Mais une fois de plus, j’ai eu cette sensation que cette série était tout autre … Qu’on ne voulait pas nous donner un petit coup de fouet, non on voulait nous montrer qu’au-delà des apparences, et de l’image que l’on a ou que l’on pourrait avoir et bien derrière chaque dom et Sub se cache/trouve un Homme ou une Femme avec un vécu, une vie et que tout ne se résume pas à un acte. Qu’il ne peut pas être catalogué en fonction de sa sexualité, comme un homosexuel – je ressentais déjà cela avec le roman de Rock -. J’avais commencé cette série avec une excitation et je la clôt avec un zeste de sagesse : Les membres de la communauté BDSM sont des êtres humains ! Oui, oui et ce même si certains aiment se promener à quatre pattes, en laisse. Aime l’humiliation, pas l’humiliation dégradante, non celle qui a un zeste de vénération, car il faut avoir des c***** pour pouvoir accepter de tels actes. Pour ma part, je ne suis pas encore prête. Et je ne pense pas l’être. Je me demande encore si, Lynda n’est pas une membre de la communauté. Je n’ai pas une seule fois été gavée par ma lecture, au contraire j’en redemandais à chaque passage, chaque personnage m’a à sa manière fait du bien. Comme, ils vont TOUS me manquer.
Dans ce dernier opus, on retrouve – off course – nos amis du Red Room, avec un personnage improbable et pas du tout attendu – mon oeil – : Vivian Delcourt, la soeur de Vanessa. Je me demande vraiment si dans une autre vie, Vanessa n’a pas été une vipère pour être poursuivi dans celle-ci ! Et dire que je pensais que son secret allait être confiné encore quelques années !!!! Mais, non l’auteure a décidé de tout faire éclater et de nous clouer sur notre séant. Car oui, il y a encore une histoire … Et quelle histoire !
ATTENTION UN RISQUE DE SPOILES EST POSSIBLE … ÉTANT DONNE QUE CE ROMAN SUIT DIRECTEMENT LE PRÉCÉDENT … VOUS VOILA PRÉVENU !!!
Après une soirée, bonne enfant – gracieusement offerte par Vivian, en remerciement de l’aide apporter par le staff lors de la journée destinée aux enfants de son centre -, les membres du Red Room vont être victimes d’un terrible accident de voiture. Fait tragique qui aurait pu passer entre les mailles de la presse, si cela ne concernait pas le staff du RR, mais surtout si le conducteur fou était un personnage moins illustre de la société. Vivian, n’écoutant que son courage va apporter son aide à ses nouveaux amis, mais surtout se rapprocher de Noah, l’avocat et ami. En entrant dans sa vie, Vivian était loin de découvrir le passé de celui-ci, mais surtout loin de s’imaginer la boite de Pandore qui l’entoure.
J’ai aaaddooorrréééééééé Vivian, elle est ouverte d’esprit, pas du tout terre-à-terre, elle ne chicane pas, ne pleurniche pas, ne se met pas des œillères et ne donne pas du tout l’impression de débarquer et encore moins de rejeter les personnes pour ce qu’elles sont. Un vrai produit d’humilité ! Je ne sais pas encore par quel bout commencer pour parler de ce personnage, simple et tellement pleine de bon sens. Malgré la mise en avant de son personnage, je n’arrive toujours pas à cerner le personnage de Noah, il est trop taciturne. Oui c’est un Dom, mais d’un tout autre style – par rapport à ces amis – et ce n’est pas faute d’avoir tâté le terrain, mais voilà, la vie a fait qu’il a prit un tout autre chemin, sans s’oublier, complètement.
Comme dis précédemment, j’ai vraiment eu l’impression qu’on voulait plus nous montrer la vie d’un Dom et pas juste le côté bestial et ce roman, illustre parfaitement ce propos. Dès que la boite de Pandore a été ouverte, ce fut un enchainement de révélations qui a eu du bons ou du mauvais. Les petites interpellations de l’auteure tombaient juste à pic et donnaient à réfléchir. Avant cette série, je ne connaissais pas du tout cette auteure, et j’ai hâte de retrouver sa plume car j’ai été conquise. Nous donner du plaisir sans excès, avec un zeste de bon sens. Une série qui est certes catalogué de BDSM, mais sur ce pan on nous donne juste ce qu’il faut : n’aillez crainte, les amis !
Enfin, c’est le coeur lourd que je quitte le Red Room, avec une toute petite interrogation : Quid ? Cali et Jack ?
[ + ] -
La réputation de Lynda Aicher n’est plus à faire en matière d’érotisme.. Avec sa saga RedRoom elle avait enflammé mes sens avec des scénarios osés et extrêmement bien écrits. Même si le décor change, l’auteure exprime avec autant de facilité la passion et l’intensité des relations amoureuses et érotiques.
Le milieu du hockey est à la mode en ce moment et Lynda Aicher à réussi à s’approprier cet univers en se démarquant avec une intrigue plaisante et des personnages forts et complexes.
C’est un fait l’auteure aime les femmes fortes qui ne se laisse pas faire par la gent masculine. Et ici elle ne me déçoit pas, une fois de plus elle nous dresse le portrait d’une héroïne forte, indépendante et qui sait ce qu’elle veut.. Samantha est une véritable femme fatale que j’ai adoré dès le début, bien loin des héroïnes habituelles, elle m’a plu pour sa façon de diriger sa vie de femme.. Véritable passionnée sur la glace elle se trouve être aussi fougueuse et sauvage dans l’intimité. Elle n’est pas du genre à se laisser submerger par ses états d’âme.. Elle a toujours évolué dans un milieu masculin où les femmes n’ont que très peu de perspectives d’avenir.. Les femmes hockeyeuses ne se font pas recruter par de grosses équipes, pas de transferts exorbitants.. Non ce n’est pas encore accessible et Sam en souffre, son rêve se voit réduit à néant alors qu’elle ne vit que pour ça.. Samantha se retrouve donc face à des choix difficiles.. Elle doit trouver sa voie loin de ce qui la raccroche au hockey.. Mais Samantha c’est aussi une femme douce, fragile et généreuse portée par une intelligence hors du commun.. Elle est aussi piquante, malicieuse et autoritaire et reste sans cesse en plein contrôle de ce qui se passe dans sa vie. Sa rencontre avec Dylan va perturber son quotidien si bien organisé.
Il ne devait y avoir qu’une nuit.. Le sexe c’est facile.. Mais quand les sentiments s’en mêlent le match s’annonce serré !
Dylan Rylie est lui aussi un personnage central de l’histoire, c’est notre héros sexy en diable qui m’a tout de suite plu.. Petit à petit Lynda Aicher nous dévoile son personnage, entre passion et raison la frontière est mince.. Dylan est un jeune homme qui vit pour sa passion, le hockey. Il s’est donné les moyens de réussi en se bâtissant une solide réputation qui le mène devant les projecteurs.. Mais Dylan est bien loin d’être un play boy arrogant qui use et abuse de sa notoriété.. Non c’est un homme authentique qui ne perd pas de vue ses objectifs, mais ici encore sa rencontre avec Samantha va quelque peu modifier ses plans…
Les personnages de l’auteure ne souffrent pas des clichés du genre, ni du milieu du hockey sur glace. Le contenu érotique du récit fait que le roman se démarque des autres romances que l’on trouve dans ce même milieu, comme je l’ai dis plus haut, les hockeyeurs sont à la mode, j’avouent que c’est sexy le hockey et toute cette testostérone m’affole les sens.. Lynda Aicher nous démontre avec ce premier tome qu’elle sait être à l’aise dans un genre légèrement différent, bien que j’ai retrouvé sa plume érotique que j’aime tant. Par rapport aux autres sagas je trouve que la complexité de la relation de Dylan et Samantha contribue à captiver le lecteur.. Le désir est rarement raisonnable et l’auteure met l’accent sur l’attirance de nos personnages, mais pas que sur l’attirance sexuelle, elle a lentement tissée une base solide dans leur relation. Et cette base c’est le hockey, ils sont habités par la même flamme qui brûle au fond d’eux et cette petite flamme n’aura de cesse de prendre de l’ampleur..
Entre nos héros ce sera un « un contre un » hautement érotique où les enjeux seront importants, la passion du sport va se mettre au service de leur alchimie sexuelle.
Je félicite une fois de plus Lynda Aicher pour la crédibilité des scènes de sexe, c’est stupéfiant et bien plus agréable qu’un héros qui peut enchaîner les rapports sans jamais faiblir.. Non, ici notre Dylan est un athlète de haut niveau, il a de l’endurance dans la chambre à coucher mais il reste un simple homme..Et a besoin de temps avant de partir pour le second round :p Du coup l’auteure nous vend du rêve parce qu’elle reste cohérente dans ce qu’elle écrit ! La fréquence des scènes sexy est délicieuse et renforce notre perception de leur sentiments naissants.
En ce qui concerne l’intrigue j’ai adoré l’évolution et le dénouement final qui nous pousse à comprendre les réactions de nos personnages. L’idylle de nos héros prend de l’ampleur, se consolide sur des sentiments puissants et intenses. J’ai aimé l’approche de l’auteure en ce qui concerne l’univers du hockey sur glace, elle contourne le sujet pour nous montrer une autre facette de ce sport et de ce qui anime les sportifs.
Le récit est à la troisième personne et habituellement je ne suis pas super fan de cette narration et pourtant là avec la plume si addictive de Lynda Aicher je n’ai eu aucun mal à me faire à sa façon de nous raconter son histoire. On est là, spectateur d’une belle histoire d’amour rythmée et extrêmement sexy.
En bref, ce premier tome est un véritable coup de cœur, l’histoire commence simplement, une nuit, pas d’engagement, je sais que ça vous laisse un goût de « déjà vu ».. Et pourtant elle m’a agréablement surprise avec l’histoire de Samantha et Dylan. Ses personnages sont vivants, passionnés et torrides. Elle nous démontre une fois de plus tout son talent dans un univers qu’elle s’approprie totalement. Son scénario est plaisant à lire avec un dénouement crédible et captivant. L’érotisme fait monter la température et impose un rythme effréné au récit. J’ai vibré pendant tout cette lecture grâce à une plume aussi émouvante qu’excitante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série avec un début aussi décoiffant !
Cette lecture en trois mots :
Addictive – torride et captivante. [ + ] -
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/12/16/the-team-tome-2-addiction-de-lynda-aicher/
---
Une suite tant attendue et qui a fait super plaisir à mes synapses.
Bon ! Au risque de me répéter – à croire que je ne fait que CA -. Mais si vous n’avez pas lu la série » Red Room », vous risquez de passer à côté de menu détail, d’informations au combien important. Surtout que ce tome démarre avec une big info !! Mais je ne dirais rien de plus, et vous invite à intégrer la #RedRoom !
La vie de Scott ne se résumé qu’à un seul mot : Hockey. Il vit, respire, mange le hockey, au point de cacher à ces coéquipiers une blessure latente qui l’oblige à se gaver de médoc’s et le rende accro. Alors qu’il participe à soirée, il va croiser le chemin de Rachel Fielding. Entre coup de foudre temporaire et vrai relation, il n’y a qu’un pas et Scott va devoir choisir entre vivre ou se tuer à petit feu.
Une fois de plus Lynda intègre un sujet sensible dans sa série : l’addiction aux drogues. Dans ce second opus, on suit Scott, le capitaine des Glaciers, gravement blessé qui ne s’avoue pas vaincu et arrive à donner le change grâce à sa consommation excessive d’antidouleurs. Son combat, est beau, un peu fleur bleu sur les bords. Mais tout cela est tellement bien amené, qu’on excuse l’auteure pour ce fait. Les personnages sont encore bien fort mature et plus particulièrement Rachel. Je l’ai trouvé solide, comme son frère, un vrai roc. Une épaule sur laquelle se reposer et surtout une amie. La romance se vit à trois : Rachel, Scott et son addiction. On les voit évoluer, accepter les faits et les combattre.
Tout était bien ficelée. Lynda m’a encore donné du rêve, malgré le drame. Je n’ai pas eu d’ultra coup de cœur, mais je ressors quand même marqué par ma lecture. J’ai apprécié que l’auteure ne tire pas en longueurs, ou ne pointe l’un ou l’autre intervenant dans la dépendance de Scott. On nous relate des faits, on nous fait vivre des faits et on avance.
Encore un très bon moment avec les Glaciers et j’ai plus que hâte de découvrir le 3eme opus prévu pour mars … TROP LOIN !!!!
[ + ] -
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/07/19/red-room-tome-3-tu-braveras-linterdit-de-lynda-aicher/
--
En mon sens le meilleur tome de la série … Oui, je sais il y en a encore 4 à lire ! Mais voilà j’ai palpité durant toute ma lecture, j’ai eu chaud, froid. Les personnages étaient attachant, je ne puis dire que l’un a prévalu sur l’autre car indépendamment il n’était que de simple personnage et à trois, ils illuminaient tout sur leur passage.
Après avoir découvert le passé BDSM de Kendra et le penchant soumissionnaire de Cali, je m’attendais à découvrir une énième soumise sous les traits d’Allie mais au vu de la trame ‘ les copains sortent – comme par hasard – avec des copines soumises et bien il aurait été logique de voir, Seth s’accoquiner avec Allie. Par contre, ce qui n’était pas du tout prévu – dans mon programme, vu que je ne lis jamais les résumés -, c’était de découvrir un trio aphrodisiaque : Seth, Allie et Tyler.
J’ai bavé durant ma lecture !
Allie ne connait absolument rien au monde du BDSM, si ce n’est les bruits de couloir de ses amies, Cali et Kendra et lorsque Seth, le 3eme pilier du Club, va la contacter afin d’aider Tyler – le soumis par ‘obligation’ -, grièvement blessé lors d’une séance au Club. Elle n’écoutera que son courage d’avocate. Ce qu’Allie n’a pas vu venir, c’est la proposition de Seth : Emménager avec eux dans le loft de Seth, afin d’épauler Tyler mais surtout de se découvrir et d’entamer une relation à … 3 !
Est-ce que je vous ai dit que j’ai bavé durant ma lecture. J’ai beaucoup apprécié l’ambiguité avec laquelle l’auteure a démarré son roman. Etant donné que les amis se sont mis en couple, on ne pouvait que suivre ce caneva pour Allie et Seth, par contre je ne m’attendais pas à trouver un personnage bi dans le lot. Ceci est une 1ere pour moi. Dans les romans d’amour et autres que j’ai eu l’occasion de lire, les orientations sexuelles sont définitivement établi, soit on est hétéros ou soit on est homosexuel. Je n’avais jamais eu la chance de lire un roman ou l’un des héros tablait sur les deux portions du gâteau, mais surtout qu’il l’assumait complètement. On a toujours une idée prédéfini et j’aime sortir des sentiers battus.
Les personnages. Que vous dire de ce trio ? Outre le faite qu’ils soit en pleine découverte, il était intéressant de voir qu’au-delà du lit, nos héros ont une vie. Allie est une jeune avocate qui fait tout pour sortir son épingle du jeu. Elle ne change pas durant le roman, elle s’épanouit comme une fleur. Seth pour sa part, on reste dans la continuité, pas de grand Dom en lui, un homme qui savoure la vie et qui ne fait aucune distinction entre ses soumis, même si je dois dire que je me pose encore la question de savoir qui était vraiment soumis dans cette relation, les personnages étaient plus égaux, car chacun se découvrait et donnait de la place à l’autre. Tyler pour sa part, n’a pas eu une enfance facile, contrairement à Allie et Seth et donc il était dans une réelle retenu de ces émotions.
Comme pour les précédents tomes, l’auteure ne nous entraine pas dans le Club, on voyage.
Excellent moment de lecture, qui se termine avec un petit pas de danse … L’arrivée officielle de nouveaux membres – actionnaires – au sein de la Direction ! J’avais déjà eu des vu sur eux et je suis ravie de voir que l’auteure va mettre en avant : Rock, Marcus et Holden.
[ + ] -
Addiction est un deuxième tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. C’est une romance que l’on suit avec attention, se demandant où tout cela va les mener à cause des problèmes de Scott. Une romance plus compliquée que prévue à cause de cela mais qui en devient bien plus intéressante pour voir comment ils vont réussir (ou pas…mais bon ça reste une romance hein donc on sait à quoi s’en tenir) à surmonter leurs différents. Une lecture plaisante que j’ai même préférée au premier, je suis curieuse de savoir sur quel joueur le prochain tome va se centrer…
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/01/addiction-de-lynda-aicher-team-2.html
[ + ]